Phoenix est un jeu familial, annoncé pour Cannes 2026 qui nous invite à composer notre phœnix avec les plus jolies plumes possibles.
Phoenix est un jeu familial, annoncé pour Cannes 2026 qui nous invite à composer notre phœnix avec les plus jolies plumes possibles.
Avec 3 cartes en main, les joueurs vont, tour à tour, jouer une carte et inventer la suite d’une histoire qui se construira d’un joueur à l’autre. Ensuite, on retournera le paquet, et chaque joueur devra reconstituer l’histoire de la carte avant de la montrer pour retrouver le fil de l’histoire. Si on se rappelle correctement, c’est deux points, sinon zéro, à moins d’être aidé par un autre joueur qui aurait une meilleure mémoire pour sauver 1 précieux point.
R.I.P. est tout d’abord une excellente bande dessinée chez Petit à Petit. Avec un scénario de Gaet’s et des dessins de Julien Monier, elle nous met dans la peau d’employé d’une société spécialisée dont le travail est de faire le ménage chez les personnes décédées n’ayant pas de famille, pas d’entourage (oui, c’est glauque). Le jeu est l’adaptation de cet univers dans un petit format chez Jeux Opla commis par Alexandre Droit. Nous l’avions découvert à Cannes et pouvons désormais jouer avec la version finale. Chaque joueur incarne l’un de ces employés et va devoir rivaliser avec les adversaires pour repartir avec les objets les plus précieux dans la maison du défunt.



Secret Identity est un jeu d’ambiance pour 3 à 8 joueurs, où chaque joueur devra pendant 4 manches faire deviner son identité aux autres à l’aide de pictos mais aussi deviner l’identité de chacun.
C’est un jeu de draft de tuiles dans un univers marin où tu devras placer 16 tuiles sur un carré de 4×4 pour respecter un maximum des contraintes choisies en ligne et en colonnes.