Ishtar

C’est la grosse sortie de cette fin d’année chez IELLO.
Déjà parce que c’est le petit dernier de Bruno Cathala accompagné ici d’Evan Singh mais aussi parce que les illustrations et le visuel enchantent la toile depuis des mois avec le talent incroyable de Biboun. C’est un jeu de plateau avec des tuiles, d’ouvrier et de majorité pour 2 à 4 joueurs. Le tout avec un matériel plutôt foisonnant.

Lire la suite

Nova Luna

C’est un jeu abstrait de poses de tuiles de 1 à 4 joueurs pour des parties de 30 minutes environ d’Uwe Rosenberg et Corné Van Moorsel qui va te forcer à grandement planifier tes choix de tuiles en fonction de ce que le cadran lunaire met à ta disposition.

Lire la suite

Fiesta de los muertos

C’est un jeu de déduction coopératif autour de la fête des morts (La Fiesta de Los Muertos) pour 4 à 8 joueurs. Il sera ici question d’honorer et d’apaiser nos morts en les conservant dans notre mémoire. Si cela te fait penser au film Coco de Disney, tu as bien raison. C’est aussi le dernier jeu des OldChap Games chez Paille Editions créée par Antonin Boccara déjà auteur de nombreux jeux que l’on adore : Panic Island et Little Panic Island, Abra Kazam ! …

Lire la suite

Break the code

Break the code est un jeu de déduction de 2 à 4 joueurs. Une sorte de Mastermind revisité où il faudra en posant une question par tour, être le plus rapide à deviner un code (couleur et nombre) à 4 ou 5 chiffres.

Lire la suite

Dungeon Academy

C’est un jeu familial, mélange entre un Loony Quest et un Roll & Write dans un univers de Dungeon Crawler. On incarne un élève qui va devoir gérer deux ressources : sa vie et son mana, afin d’explorer 4 niveaux de donjons et prouver qu’il est le meilleur de l’académie.

Lire la suite

Harry Potter Hogwarts Battle

C’est un jeu de Deckbuilding (construction de deck de cartes) coopératif pour 2 à 4 joueurs dans l’univers des livres (et films) Harry Potter.
Actuellement uniquement disponible en anglais chez UsaOpoly, le jeu sera localisé et sortira dans nos contrées en version française courant novembre chez Asmodée

Lire la suite

TTMC : Tu te mets combien ?

TTMC est un jeu de Quizz avec un plateau où tu devras répondre à des questions en t’auto-évaluant pour avancer de cases le pion de ton équipe, afin d’être le premier à emmener ton équipe au bout. Une sorte de revisite moderne d’un Trivial Pursuit ayant fait un bébé avec un Burger Quizz

Lire la suite

Ninja Academy

C’est un party game de la Team Kaedama qui t’emmène au sein d’une académie de ninja 🥋affronter d’autres apprentis dans une série d’épreuves collectives ou de duel qui mêleront agilité, rapidité, observation et réflexes afin de tester tes aptitudes de Ninja.

Lire la suite

Stay Cool

C’est un party game multitâche comme le précise la boite, dans lequel il faut tout faire en même temps. Ici, il va falloir répondre à des questions à l’oral, tout en écrivant la réponse à d’autres questions avec des dés !

Lire la suite

Bunny Kingdom

C’est un jeu familial de conquêtes, draft et gestion de ressources dans lequel tu vas incarner des seigneurs lapins 🐰 (oui, oui !), dont le but sera de conquérir de nouveaux territoires pour le compte du roi Lapinot et d’être le joueur avec le plus de carottes d’or à la fin de la partie !

Lire la suite

Karuba

Karuba est un jeu de placement de tuile, qui va emmener les joueurs aventuriers pour une chasse au trésor sur l’ile de Karuba afin de découvrir le plus rapidement possible les 4 temples ainsi que les trésors disséminés sur l’ile.

Lire la suite

Les aventuriers du rail Londres

Direction l’Angleterre avec « Les aventuriers du rail Londres ».
C’est une version plus tendue et plus courte (- de 25mn) du grand classique dont le défaut était sa longueur qui empêchait de le sortir régulièrement. C’est désormais réglé chez nous avec cet opus bien efficace et qui laisse peu le droit à l’erreur dans les quartiers de Londres.

Lire la suite

Les jeux familiaux à emmener en vacances

Nous sommes en juillet, les vacances commencent ou se rapprochent. Il est temps de réfléchir aux compagnons ludiques qui vont venir avec nous. Nous allons ici sélectionner des jeux qui peuvent se jouer à 4, pas trop difficile d’accès, et pas trop long. Mais surtout dans un format boite ou matériel qui prend peu de place. Totalement non exhaustif, car nous aurions pu mettre une cinquantaine de jeu, on tente l’exercice de se limiter à 10 jeux.

Lire la suite