Ki sommes-nous ?

Bienvenue à toa cher lecteur,

Tu te dis peut-être, keskecé que ce nouveau site qui parle de jeux de société ?

Tu as bien raison de te poser la question, akoatujou (à quoi tu joues ?) c’est un petit “blog” sans prétention, réalisé par une famille de gamer de la région lyonnaise qui ont fait du jeu de société, leur petit moment en famille du soir, avant de coucher les enfants.

Cette famille c’est deux parents (Aurélie et Kenny) et deux enfants (un garçon Kylian 8 ans et une fille Célya 12 ans). Monsieur bosse dans l’informatique (rien à voir), mais n’hésite pas à se servir du jeu de société pour faire du teambuilding ou animer quelques midis jeu sympa, il est aussi joueur de Magic The Gathering. Madame bosse aussi dans l’informatique, mais est en plus VDI de jeux de société pour Oika Oika, une autre manière, pour elle et nous, de faire découvrir cette passion à tous (famille, amis, nouvelles rencontres).

Nous savons qu’il y a déjà des masses de site présentant l’actualité ludique dont les excellents mastodontes TricTrac et Ludovox, et pleins d’autres sites tout aussi intéressant (Geeklette, Jeudeclick, les dragons nains, plateau marmots, gus&co, vindjeu, GirlDotGame, Un monde de jeux, Deludik …), mais nous avions envie, nous aussi, de te partager nos jeux du moment, avec ce petit point de vue familial en plus, de t’aider à faire ton choix dans cette production d’une richesse incroyable, où il devient très difficile de savoir ce qui pourrait te plaire ou non.

Comme tu l’as compris, nous n’avons aucune volonté d’être exhaustif, déjà parce qu’il y a bien trop de jeu, que d’autres font ça très bien, et que de toute façon nos finances ne suivraient pas 🙂

Donc nous allons plutôt nous concentrer sur ce qui nous plait vraiment, de ces jeux qui animent nos soirées en famille ou entre amis, qu’ils viennent du marché traditionnel ou des sites de financements participatifs. Et nous allons laisser nos enfants donner leur avis sur les jeux que nous testons, avec leurs mots à eux.

Pourkoa nous aimons autant le jeu de société en tant que parent ?

Déjà parce que c’est une manière ludique de faire travailler nos enfants sans qu’ils s’en rendent compte (stratégie, mémoire, anticipation, réflexion, logique, imaginaire …), de leur apprendre à perdre (pas évident), de leur apprendre la gagne mais surtout de passer un moment au calme (bon, j’avoue cela dépend du jeu), sympa et riche tous ensemble.

Aussi parce que c’est surement l’un des meilleurs investissements en famille. Un gros jeu de société (familial) c’est environ 30€, bien moins cher que la plupart des sorties ou activités en famille que l’on peut faire, et le jeu sera joué et rejoué à de nombreuses reprises.

Et enfin parce que c’est encore l’un des meilleurs moyen de s’amuser, de rire tous ensemble, côte à côte, dans un monde où Internet devient la norme et que le jeu vidéo à plusieurs devient impersonnel en lorgnant de plus en plus vers le multijoueur en ligne.

Voilà, on espère que tu vas prendre plaisir à lire tout nos avis, que cela va participer à te faire connaître des jeux, encore trop méconnus selon nous, et que peut être toa aussi, tu vas instaurer des soirées jeux en famille avec tes enfants ou tes amis, pour enfin que tu puisses toa nous dire aussi akoatujou ?