Stay Cool

C’est un party game multitâche comme le précise la boite, dans lequel il faut tout faire en même temps. Ici, il va falloir répondre à des questions à l’oral, tout en écrivant la réponse à d’autres questions avec des dés !

Lire la suite

Medieval Pong

C’est une adaptation du Beer Pong en jeu de société ! Oui, tu as bien lu. Idée folle venant des esprits torturées de Jonathan Favre Godal (Kikafé, Feed Ze Troll…) et Didier Lenain chez Ravensburger, Medieval Pong est un jeu d’adresse pour 2 joueurs (ou plus en équipe) qui vont livrer un combat dantesque pour protéger leurs royaumes et capturer une couronne adverse !

Lire la suite

Decrypto

Decrypto est une sorte de CodeNames en plus vicieux. C’est un jeu qui se joue par équipe, où chacune des équipes devra faire passer un code secret à 3 chiffres à ses coéquipiers, sans se le faire intercepter par l’équipe adverse.

Lire la suite

The Mind

L’une des grosses surprises de cette année déjà ! C’est un jeu de cartes coopératif pour 2 à 4 joueurs, dans une toute petite boite éditée chez Oya, qui nous avait déjà surpris avec l’excellent « The Game ». Le jury de l’As d’Or ne s’y trompe pas en le sélectionnant parmi les nommés de la catégorie Reine des jeux de l’année.

Lire la suite