L’une des sorties majeures de Lucky Duck Games sur 2025 avec ce Familial+ Hutan (mot indonésien qui signifie Forêt) par les auteurs de Heat et Flamme Rouge : Asger Harding Granerud et Daniel Skjold Pedersen, illustré par Vincent Dutrait.
L’une des sorties majeures de Lucky Duck Games sur 2025 avec ce Familial+ Hutan (mot indonésien qui signifie Forêt) par les auteurs de Heat et Flamme Rouge : Asger Harding Granerud et Daniel Skjold Pedersen, illustré par Vincent Dutrait.
Autre sortie (Juin 2025) chez Palladis Games avec ici un jeu coopératif de Tomás Tarragón dans un univers shamanique où l’on doit accomplir un rituel en 6 étapes, tout en conservant le silence.
Ça ne paye pas de mines et c’est une des grosses surprises du festival de mon côté. C’est un jeu de draft d’équipes de Hockey (oui oui !) de Marco Schaub localisé en VF courant Avril/Mai par Palladis Games.
C’est la version française de Lone Wolves de Anthony Perone et Yasuyuki Nakamura, jeu de pli et de contrôles de frontières pour 2 joueurs qui marche vraiment et qui sortira début juin 2025 chez Origames.
En voilà un deux joueurs original, avec une présence en table incontestable. C’est chez Origames avec un jeu de Paul Shulz, localisation d’un jeu d’un éditeur Arménien qui va nous faire composer notre balcon à deux, ensemble mais l’un contre l’autre.
Jeu de placement et de draft de tuiles qu’il faudra placer sur notre plateau pour réaliser des routes pour nos deux Braves.
Ici, nous sommes dans du bon gros jeu d’ambiance, mêlant rapidité et prises de risques
Nouveauté chez Explor8 avec un premier jeu d’ambiance de Simona Greco et Marco Rava qui revisite brièvement le morpion de 3 à 7 joueurs !
1ère découverte de la journée avec Daydream, le nouveau jeu de Disto Studio qui après le sympa Ephios revient avec ce roll & write chill et assez original (sortie 21 mars 2025).
Dans Wondrous Creatures, grosse nouvelle sortie chez Super Meeple, nous allons découvrir de nombreuses étranges créatures sur cette île afin d’en faire une réserve animalière ! C’est une localisation d’un jeu de l’éditeur sud coréen : Bad Comet.
Sankoré, c’est le phénomène expert de ce début d’année. Il avait déjà fait grand bruit en 2024 mais arrive enfin en VF. Nous allons devoir gérer une des écoles prestigieuses au sein de la madrasa de Sankoré en Afrique.
Auréolé de l’As d’Or expert 2024, La Famiglia est un jeu expert par équipe pour 4 joueurs uniquement.
Envie d’être à la tête d’un petit journal local ? C’est la promesse donnée par Redac’ Chef, un jeu de pose de tuiles en temps réels et simultané de Peter McPherson, illustré par Ian O.Toole chez Lucky Duck Games pour la V.F..
Wild Tiled West est un jeu de draft (de polyominos) et de pose (toujours de polyominos) de Paul Dennen (Dune Imperium, Clank …) dans un univers de Far West. C’est plutôt initié dans la difficulté et la longueur de partie et c’est sorti en VF chez Lucky Duck Games.
Nouvelle version de Beyond The Sun avec un thème de civilisation
Xylo, c’est un jeu de pli, en format mini chez Origames et Bezier Games.
L’un des jeux de plis à venir de chez Origames avec ce Happy Dayz : American Dream de Benoit Gallo dans son univers zombie au visuel plutôt chouette.
C’est un jeu de programmation, gestion de ressources et construction de tableaux avec une mécanique bien sympa où l’on choisit les actions que l’on va faire via des cartes (Améliorations, Assemblage, Conception, Fabrication, Recyclage), qu’on pose en face de deux cartes qui définiront l’intensité à laquelle on va les faire.
Avec 3 cartes en main, les joueurs vont, tour à tour, jouer une carte et inventer la suite d’une histoire qui se construira d’un joueur à l’autre. Ensuite, on retournera le paquet, et chaque joueur devra reconstituer l’histoire de la carte avant de la montrer pour retrouver le fil de l’histoire. Si on se rappelle correctement, c’est deux points, sinon zéro, à moins d’être aidé par un autre joueur qui aurait une meilleure mémoire pour sauver 1 précieux point.
De la pose de polyominos, un matériel alléchant avec toutes ces merveilles qu’il faudra arriver à placer sur nos plateaux en respectant les conditions de pose, l’aspect course à l’objectif qui en résulte et ces trois pistes de ressources à faire monter.