C’est un jeu de cartes, de construction de tableau pour 2 à 5 joueurs avec des parties ultra-rapides et dynamiques de 15 minutes à peine.
C’est un jeu de cartes, de construction de tableau pour 2 à 5 joueurs avec des parties ultra-rapides et dynamiques de 15 minutes à peine.
Dans la catégorie des jeux d’ambiances et de mots avec traitres, il a souvent été copié, mais rarement égalé. On parle de Linq qui revoit le jour sous une nouvelle édition entièrement retravaillée par l’équipe de OldChap.
Avec 3 cartes en main, les joueurs vont, tour à tour, jouer une carte et inventer la suite d’une histoire qui se construira d’un joueur à l’autre. Ensuite, on retournera le paquet, et chaque joueur devra reconstituer l’histoire de la carte avant de la montrer pour retrouver le fil de l’histoire. Si on se rappelle correctement, c’est deux points, sinon zéro, à moins d’être aidé par un autre joueur qui aurait une meilleure mémoire pour sauver 1 précieux point.
Dans la gamme de l’énorme [kosmopoli-t], Les jeux Opla (ici Julien Prothière et Juan Rodriguez) arrivent de nouveau avec une proposition coopérative très étonnante. Le thème ici est moins vendeur, car celui de la transition énergétique !
Le jeu principal va permettre de faire s’affronter 2 joueurs dans une course effrénée afin de placer ses pentaminos plus rapidement que ceux de son adversaire.
[kosmopoli:t] est un projet complètement fou. Derrière ce nom étonnant (Cosmopol’Eat), c’est une déclaration d’amour pour les langues que nous allons retrouver dans un jeu de société ! C’est l’œuvre de l’éditeur lyonnais Jeux Opla avec aux commandes Florent Toscano et Julien Prothière accompagné du CNRS, du Laboratoire Dynamique du Langage et de Stéphane Escapa aux illustrations.