Devenu depuis longtemps un classique des jeux de société moderne, les aventuriers du rail ont aussi une version très adaptée pour les enfants ET pour Halloween avec ce train fantôme !
Devenu depuis longtemps un classique des jeux de société moderne, les aventuriers du rail ont aussi une version très adaptée pour les enfants ET pour Halloween avec ce train fantôme !
C’est une version Legacy des Aventuriers du Rail Légendes de l’Ouest où chaque partie influence les suivantes, toujours par Alan R.Moon mais aussi aidé de Rob Daviau & Matt Leacock (la série des Pandemic Legacy) chez Days Of Wonder & Asmodee France.
Nous possédons déjà pas mal de versions et apprécions les petits twists de chacune. On retrouve, tout ce qui nous est cher dans les Aventuriers du Rail avec cet élément de surprise d’une partie à l’autre, ces petits twists nouveaux qu’on découvre au fur et à mesure et cette évolution constante du plateau (grâce à des parties du plateau en forme de puzzle qu’on ajoute à la carte de départ). Le comptage de point est en plus simplifié car uniquement lié à l’argent gagné. C’est malin.
C’est une édition collector qui sort pour célébrer les 15 ans de cet énorme succès du jeu de société qu’est Les Aventuriers du Rail, ici dans sa version Europe. Nous t’avons déjà partagé à plusieurs reprises tout le bien que l’on pense de cette série, via les tests de la version express de Londres, ou Amsterdam, ou encore via l’extension Japon / Italie. Mais nous ne t’avions encore jamais parlé de la version de base impérative pour les extensions qu’est la version Europe et la sortie de cette édition collector afin de fêter les 15 ans du jeu en est une parfaite occasion.
Voici la dernière version de cette série, à savoir Les aventuriers du Rail : Amsterdam. Nous sommes dans les versions autonomes de petite taille caractérisé par une durée de jeu plus courte (25 minutes environ) et une limitation à 4 joueurs. Après New York et Londres, direction les Pays Bas au 17 ème siècle pour bâtir un empire dans la capitale du commercial mondial de l’époque : Amsterdam.
Avec ce 7ème volume de la collection des plateaux pour Les aventuriers du rail 🚃 chez Days of Wonder et Asmodee France d’Alan R. Moon et illustré par Julien Delval, il est temps cette fois d’aller arpenter le Japon et l’Italie.
Diamant est un jeu de Stop ou Encore pour 3 à 8 joueurs de Bruno Faidutti et Alan R. Moon où chacun partira à la recherche de trésors dans les grottes de Tacora.
Direction l’Angleterre avec « Les aventuriers du rail Londres ».
C’est une version plus tendue et plus courte (- de 25mn) du grand classique dont le défaut était sa longueur qui empêchait de le sortir régulièrement. C’est désormais réglé chez nous avec cet opus bien efficace et qui laisse peu le droit à l’erreur dans les quartiers de Londres.