Dans la catégorie des jeux d’ambiances et de mots avec traitres, il a souvent été copié, mais rarement égalé. On parle de Linq qui revoit le jour sous une nouvelle édition entièrement retravaillée par l’équipe de OldChap.
Dans la catégorie des jeux d’ambiances et de mots avec traitres, il a souvent été copié, mais rarement égalé. On parle de Linq qui revoit le jour sous une nouvelle édition entièrement retravaillée par l’équipe de OldChap.
Sur l’île Gouga, une fête d’anniversaire se prépare mais tous les invités ne sont pas là. Tu auras 2 minutes pour retrouver un maximum d’invités (Cro-Magnon et dodos) avant que les singes farceurs dévorent le magnifique gâteau d’anniversaire. Chacun leur tour, les enfants vont retourner 2 tuiles pour obtenir des paires de Cro-Magnon ou dodo. Mais attention aux pièges cachés par les singes farceurs qui rendent la partie très drôle.
Après le gros succès bien mérité de l’année précédente couronné d’une belle nomination dans la catégorie reine des As d’Or, la première extension de Fiesta de los muertos a déboulé. Cette année, c’est la dame des morts, la Catrina, qui rejoint la fête. Avec elle, trois modules pouvant être joués indépendamment ou combiné entre eux.
Culinario Mortale est une série de jeux du type Murder Party à mi-chemin entre le jeu de rôle et le jeu d’enquête. Ces 2 scénarios sont sortis en cette fin d’année 2020 chez Blackrock Games et sont conseillés dès 16 ans.
Les 2 boites représentent chacune une enquête différente, sachant qu’une fois jouée, l’enquête ne pourra plus l’être à nouveau (du moins par les mêmes joueurs).
Les pierres de Coba est un jeu Solo d’énigmes à base de dés. C’est le grand frère de l’excellent Par Odin ! qui avait déjà fait beaucoup parlé de lui grâce à son originalité et son humour, ou le joueur devait équilibrer parfaitement les deux camps en séparant deux groupes de dés afin que le combat ne s’arrête jamais. Ici on retrouve le concept, mais au lieu des dieux grecs, nous sommes cette fois transportés dans l’univers des Mayas avec quelques nouveautés au passage. Il faudra désormais rétablir l’équilibre de la société Maya à l’aide des 9 pierres sacrées.
C’est un jeu de déduction coopératif autour de la fête des morts (La Fiesta de Los Muertos) pour 4 à 8 joueurs. Il sera ici question d’honorer et d’apaiser nos morts en les conservant dans notre mémoire. Si cela te fait penser au film Coco de Disney, tu as bien raison. C’est aussi le dernier jeu des OldChap Games chez Paille Editions créée par Antonin Boccara déjà auteur de nombreux jeux que l’on adore : Panic Island et Little Panic Island, Abra Kazam ! …