Monstrolicious
🏠 Repos Production
/ 🏢 Asmodee France
🤔 Richard Garfield
👨👩👧👦 2 joueurs
🎲 8 ans et +
⏰ 10 minutes
Il y a des auteurs auxquels je ne suis pas insensible. Richard Garfield en fait partie. Le papa derrière le jeu de carte à collectionner Magic The Gathering n’en est pas à son coup d’essai côté jeux de société, avec de gros succès comme Bunny Kingdom ou encore King Of Tokyo par exemple. On le retrouve ici pour un petit jeu deux joueurs assez minimaliste : Monstrolicious.
Chaque joueur incarne un type de monstres dont les valeurs vont de 1 à 12 et devra, via un contrôle de frontières représenté par un plateau en longueur, se positionner devant des desserts.
À son tour, on pioche la première tuile de sa pile de monstre, on regarde sa valeur et la place face cachée devant le dessert de notre choix. S’il n’y a pas de tuiles du côté de l’adversaire sur ce dessert, on le contrôle pour le moment. S’il y a une tuile, c’est la bataille ! On révèle la tuile adverse et sans mentir, on doit défausser la nôtre si celle de l’adversaire est strictement supérieure, ou défausser celle de l’adversaire le cas contraire.
Dans notre jeu, il y a aussi une tuile particulière qui n’est pas un monstre : le piège. Lors d’une bataille, il fera exploser le monstre adverse aussi. Certaines cases desserts ont aussi des pouvoirs : le 1 permet de remporter toutes les égalités, d’autres font des points bonus si vous contrôlez les deux adjacentes etc…