Gardiens des saisons

C’est un jeu coopératif et familial composé de 5 modes d’aventures rejouables. Chacune comporte une histoire, des rencontres et des missions spéciales. Lisez la carte d’introduction de votre aventure puis tournez les cartes de votre pupitre pour vous déplacer. Récoltez les objets dans les cachettes, passez d’une saison à l’autre grâce aux portails du livre, mais ne tardez pas à accomplir vos missions car le loup rôde et le temps vous est compté !

Lire la suite

Takenoko

Takenoko t’emmène au pays du soleil levant pour prendre soin de la bambouseraie de l’empereur. C’est un immense classique du jeu de société, avec son système de jeu simple qui te demande de choisir deux actions parmi cinq chaque tour.

Lire la suite

Chou y es-tu ?

Le jardin est sens dessus de chou. Chaque nuit, de petits lapins malins
profitent du sommeil des jardiniers pour grignoter les choux du potager.
À leur réveil, les jardiniers perspicaces suivent les traces de lapins pour
débusquer les coquins blottis sous les choux !

Lire la suite

Attrape Rêves

Avec un visuel somptueux, ce jeu pour enfant compétitif demande une observation sans faille pour aller chercher dans un joli sac, le doudou de la bonne taille pour recouvrir le cauchemar chahuteur.  Sur le thème des rêves, et surtout des cauchemars, les enfants devront se réconforter et transformer les mauvais rêves en jolies histoires.

Lire la suite

Waterfall Park

Ce jeu de Karsten Hartwig est une relecture d’un de ces précédents opus (Chinatown). C’est un jeu pour 3 à 5 joueurs de négociation où les joueurs doivent créer le meilleur parc d’attraction au monde, ou du moins celui qui le rendra le plus riche ! Avec un plateau possédant 81 emplacements afin d’accueillir une des 8 attractions du jeu. Chacune pour être complété devra prendre de 3 à 5 emplacements juxtaposés.

Lire la suite

Discordia

Dans Discordia, un jeu de Bernd Eisenstein localisé en France par Sylex,nous allons développer notre cité à la frontière des terres germaniques en construisant des fermes, des ports, des casernes, des marchés, en faisant du commerce avec des navires et en essayant de repousser les incursions des barbares.

Lire la suite

Killer Party

Killer Party est un jeu qui va servir à animer une longue soirée ou un grand weekend. En tant qu’organisateur, tu devras lister les invités sur une feuille. Chaque invité devra exécuter le joueur dont le nom se trouve sous le sien. Tu donneras à chacun séparément la mission qu’il doit respecter ainsi que le nom de sa cible, et il aura toute la soirée pour exécuter sa cible en respectant la manière indiquée sur sa mission. Il récupérera ensuite la cible de sa victime. L’objectif final étant d’être le dernier en vie à la fin de soirée ou du weekend. Les missions choisies dépendront justement de la durée de l’événement.

Lire la suite

Abyss Conspiracy

Quel plaisir que cette petite boite qui nous permet de retrouver les Seigneurs de guerre de l’excellent Abyss ! L’objectif sera toujours de ramener des Seigneurs de guerre à sa cause afin de régner en maitre sur l’Assemblée Océanique du Sénat.

Chaque joueur va former une pyramide inversée de 15 seigneurs de guerre (5, 4, 3, 2, 1) en ne réalisant qu’une action par tour.

Lire la suite

Harry Potter : Stupefix !

Stupéfix est une Re-thématisation de Cash’n Guns. On abandonne cette fois les bandits et truands pour partir du côté de Poudlard et de la licence Harry Potter ! Chaque joueur sera seul ou avec un ou plusieurs coéquipiers, associé à l’une des fameuses maisons de Poudlard (Serpentard, Pouffsoufle, Gyiffondor, Serdaigle) et devra en défendre la réputation.

Lire la suite