7 Wonders (Second Edition)

On ne présente plus 7 Wonders, l’un des jeux les plus primés au monde. Un jeu sorti en 2010 d’Antoine Bauza chez Repos Production dont nous t’avons déjà parlé ici dans sa version de base pour 2 à 7 joueurs ainsi que dans sa version duel pour 2 joueurs ici. Pour fêter les 10 ans de ce jeu, Repos Production a lancé une seconde édition dont nous allons détailler les changements tout en finesse mais finalement plutôt nombreux. Du look à l’iconographie, de l’équilibrage subtil à l’ergonomie, passons cela tout en détail.

Lire la suite

Last Bastion

C’est un jeu coopératif qui te place seul ou jusqu’à 4 joueurs dans le dernier bastion n’étant pas encore sous l’emprise du mal. Ton objectif, le protéger coûte que coûte et vaincre le ou les seigneurs du mal.
C’est l’œuvre d’Antoine Bauza (le papa de 7 Wonders, et membre de la Team Kaedama notamment) chez l’éditeur au sombréro Belge Repos Prod. C’est aussi une re-thématisation/revisite de Ghost Stories, un classique de la coopération réputé pour sa difficulté extrême.

Lire la suite

7 Wonders Duel

Une version spéciale de 7 Wonders dédiée à la configuration 2 joueurs. Le jeu d’origine peut se jouer à deux, mais via une variante et adaptation de la règle. Ici, c’est toute la mécanique de jeu qui a été repensée afin de garder les sensations de jeu et d’obtenir quelque chose d’encore meilleur. Nous sommes toujours dans un jeu de développement de civilisation / ressources avec des cartes.

Lire la suite