🏠 Repos Production  / 🏢 Asmodee France
🤔 Corentin Brand
🎨 Sylvain Repos
👨‍👩‍👧‍👦 2 à 4 joueurs
🎲 8 ans et +
⏰ 20 minutes

Dans Pikit, nous allons invoquer des Kaïju et des Mechas pour utiliser leurs pouvoirs et obtenir le plus grand nombre de points de victoire. C’est un jeu de cartes avec deux dés dans la gamme du Little Tavern sorti récemment. C’est le 1er jeu de son auteur Corentin Brand et illustré par Sylvain Repos.

Les tours de jeux sont très simples. On lance les deux dés, on peut jouer des cartes de notre main pour leurs pouvoirs si on le souhaite, puis on peut prendre des cartes au marché (parmi les 8 visibles) en fonction du résultat de nos dés.

Le but étant d’avoir le plus de points possible en main en fin de partie, car les valeurs de cartes (de 1 à 11) compteront comme points. En cas d’un double sur les dés, vous pourrez prendre un Mecha s’il est disponible (il y’en a un par double), ou s’il ne l’est pas, tenter de le voler dans la main du joueur qui le possède. Attention car les cartes Kaïju de valeur 3, si volées, vous infligerons une pénalité de 3 points ! Un bonus de 15 points sera donné au joueur possédant le plus de Kaïju de valeur 1, et chaque Mechas encore en main rapportera 15 points !

Les cartes peuvent donc être jouées pour leurs pouvoirs. Certaines permettent de voler une carte à un adversaire, de piocher une carte, de changer la valeur d’un dé, d’annuler l’effet d’une carte adverse, de les relancer etc …