Akoa Tujou — Le jeu de société, une passion familiale

All-In Predictions

Publié le 19 septembre 2025 — mis à jour le 22 janvier 2026

All-In Predictions

All-in Prediction est la prochaine sortie NextMove (Azul, Ink …) avec un jeu de gestion de main compétitif plutôt joli autour du poker, mais ici (contrairement à The Gang) en compétitif !

On démarre avec 5 cartes en main (d’un jeu classique, mais avec des pouvoirs sur les côtés, avec aussi d’autres cartes rapportant des Runes) et deux cartes au centre de la table. Chaque tour consiste à :

  • soit jouer une carte de sa main et en faire les pouvoirs (certains obligatoires, d’autres facultatifs) puis mettre cette carte au centre.
  • soit passer, et ajouter une carte de la pioche au centre
  • soit faire un all-in et passer définitivement, et ajouter deux cartes de la pioche au centre, puis à chaque fois que le tour lui revient.

Les pouvoirs vont permettre de prendre des cartes sur la table, d’échanger une carte de sa main avec une en table, de piocher au hasard, de demander la combinaison actuelle d’un joueur (de 1 à 9 vs les combinaisons de Poker), de demander à un joueur de nous montrer 4 de ses cartes. Avec une limite de 5 cartes max en main nous obligeant à défausser l’excédent en fin de tour.

La manche s’arrête lorsqu’un certain nombre de cartes sont présentes au centre (12 à 3 joueurs sur deux lignes de 6). On parie ensuite dans l’ordre du tour sur le joueur qui selon nous a la meilleure combinaison. On révèle, gagne les points de notre combinaison. Ceux ayant voté pour le bon joueur se partage le butin de Runes au centre, et si des cartes Runes sont dans notre main, on les gagne aussi.

J’en attendais beaucoup et nous sommes restés un peu mitigés, peut être dû à la configuration 3 joueurs testée. Les votes sont quasi tous tombés à plat et nous ont paru sans saveur, l’information du niveau ayant été révélés le tour d’avant à chaque fois. Une micro-interrogation sur l’iconographie aussi: pourquoi les pioches sont facultatives alors qu’on n’a aucun intérêt de ne pas les faire puisqu’on peut défausser les cartes piochées ? La construction de main et les pouvoirs fonctionnent très bien sinon, mais on aimerait tester sur une configuration à 4 ou 5 joueurs qui corrigera probablement les écueils vécus sur notre partie. Le jeu est sinon très joli, avec une mention spéciale sur le design des têtes (Valet, Dame, Roi).

Notre avis sur All-In Predictions

Kenny : Sympa

Kenny

Sympa

Aurélie : Bof

Aurélie

Bof

À lire aussi

Même auteur — Phil Walker-Harding

Cloud CityTest

Cloud City

C’est un jeu de poses de tuiles et de construction de Phil Walker-Harding illustré par Fabrice Ros chez Blue Orange pour 2 à 4 joueurs et des parties de – de 30 minutes dès 10 ans. Dans Cloud City, en tant qu’architecte, tu devras répondre aux demandes de la ville en présentant le projet de ville le plus ambitieux possible avec des immeubles qui dépassent les nuages !

Lire la suite →

Même auteur — Phil Walker-Harding

Même auteur — Phil Walker-Harding

SpellbookOn découvre

Spellbook

Dans Spellbook, nous devrons construire notre système d’actions (Action Building ?) à partir de 7 cartes (une par couleur) choisie en début de partie (parmi 3 par couleur de niveau 1 à 3). Chaque joueur ayant les mêmes pour la partie. Nous allons jouer avec de superbes pièces appelées Matéria étant d’une couleur et une Rune inscrite dessus (3 Runes différentes sont disponibles).

Lire la suite →

Même auteur — Phil Walker-Harding

Super Mega Lucky BoxTest

Super Mega Lucky Box

Quand le jeu de société réinvente le Bingo, ça donne Super Mega Lucky Box. Un jeu dans lequel il faudra accumuler le plus de points en 4 manches en rayant des cases sur nos grilles en fonction des numéros révélés.

Lire la suite →

Même auteur — Phil Walker-Harding

Sushi Go PartyTest

Sushi Go Party

C’est une nouvelle version du grand classique Sushi Go, jeu de cartes, de draft et de collection, qui va apporter beaucoup plus de variabilité. Après avoir choisi notre menu, il va falloir marquer le maximum de points lors de trois manches pour l’emporter. Cette version se joue de 2 à 8 joueurs dès 8 ans pour des parties de – de 30 minutes.

Lire la suite →

Même éditeur — Next Move

Azul DuelOn découvre

Azul Duel

Dans Azul Duel, nous allons retrouver à la fois la sélection de tuiles sur des Fabriques, et la composition “murale” du premier Azul, mais avec pas mal de petits twists, le tout en 5 manches. Ici, après avoir fait les murs du palais du roi Manuel 1er, nous devrons décorer le plafond du palais de Sintra.

Lire la suite →