Origine est un jeu coopératif de Julien Griffon chez Oka Luda illustré par Lisa Bertron. C’est un jeu coopératif à communication limitée de placement de tuiles.
Origine est un jeu coopératif de Julien Griffon chez Oka Luda illustré par Lisa Bertron. C’est un jeu coopératif à communication limitée de placement de tuiles.
Prochaine sortie de Gigamic dans la gamme d’Akropolis (en Septembre 2025) avec Les Jardins Suspendus, un jeu de Gregory Grard et Matthieu Verdier illustré par Miguel Coimbra dont on reconnait bien la patte. Ici, on doit construire notre jardin suspendu en récupérant 5 tuiles pour le 1er étage, 4 pour le 2ème et 3 pour le dernier.
Sortie de chez Cranio localisée par Gigamic avec un jeu plutôt initié de collection dans un univers préhistorique.
C’est un jeu d’ambiance coopératif pour 2 à 5 joueurs de Romain Caterdjan chez Studio H qui va nous demander de tenter de soigner un patient en lui administrant les bons médicaments.
Dans un royaume où la paix règne depuis des milliers d’années, les aspirants dirigeant s’affrontent dans des duels insolites avec l’aide de 4 alliés qu’ils recrutent.
Gros succès de cette année 2022 et As d’Or 2023, Akropolis t’emmène bâtir ta cité composée d’habitation, de commerces, de casernes … avec un jeu de draft de tuiles d’une très grande efficacité. Nous allons placer les tuiles juxtaposées aux autres ou superposées (à au moins deux tuiles déjà placées) pour ériger notre cité en hauteur et maximiser les points gagnés.
Aurum est un jeu de pli pour 3 et 4 joueurs dans la gamme “Biseau” des boites Gigamic.
À 4 joueurs, le jeu va se jouer en équipe avec les joueurs en diagonale. Le but sera d’être la 1ère équipe à remporter deux pépites d’or.
Ratjack est une version sous stéroide (ou mort aux rats?) du Blackjack de Maxime Mercier et Mathieu Can.
Nouvelle sortie dans la gamme des boites en “biseau” de chez Gigamic avec Cabanga de Michael Modler. Un jeu de défausse plus malin qu’il n’y parait.
Après l’énorme succès de Sur les traces de Darwin, Sorry We Are French revient avec le deuxième jeu de la gamme, cette fois autour du personnage Marie Curie, par Florian Fay. On retrouve l’édition impeccable du 1er volet avec un jeu bien plus gamer et plus initié que ne l’était le familial Darwin.
C’est un jeu familial dans un univers de sorcier. On joue dans la boite et devons, grâce à notre baguette magique, cibler une tuile du plateau à chaque tour en simultané, ces tuiles serviront à renforcer notre plateau joueur pour combattre les sorciers en dernière manche.
On retrouve le système de cartes recto-verso qui faisait le charme de son petit frère Salade de points, mais ici dans une grande boite avec un thème plus proche d’un Sim City que du marché du coin.
Dans Clac Clac, 36 disques aimantés seront au centre du jeu. Il faudra lancer deux dés, un représente les formes, l’autre les couleurs, et être le plus rapide à ramasser le maximum de disque en respectant la combinaison forme/couleur des deux dés. Sur chaque dé, il y a une face vide qui vaudra pour toutes les formes ou toutes les couleurs suivant le dé.
Le jeu principal va permettre de faire s’affronter 2 joueurs dans une course effrénée afin de placer ses pentaminos plus rapidement que ceux de son adversaire.
Greenville, été 1989. Tu incarneras dans ce jeu coopératif, un adolescent américain dans une ambiance très proche de l’excellente série Netflix Stranger Things
Dans la colline aux feux follets, il te faudra emmener quatre de tes six apprentis magiciens rejoindre et protéger le magicien Elias des vilaines sorcières qui essaient de lui voler son bâton magique.
Maintenant que tu es devenu un magicien hors pair, il ne te reste qu’une chose pour entrer dans la guilde des magiciens : ramener des Gigamons ! Pour gagner un Gigamon il te faudra avoir découvert 3 Elemons de même couleur répartis face cachée et de façon memory : 2 Elemons identiques découverts, tu remportes la paire et applique le pouvoir de l’Elemon (Hydramon te permet de regarder 4 tuiles face cachée, Floramon t’offre une tuile Elemon de la pioche…).
Dans Virtual Revolution, nous sommes à la tête d’une multinationale qui produit des univers virtuels pour prendre la tête du Néo Paris. C’est un jeu de Guy-Roger Duvert pour 2 à 4, plutôt initié, de contrôle de territoire dans un univers futuriste. L’auteur est aussi le réalisateur du film du même nom sorti en 2016, suivi d’une BD en 2018 (préquel au film) et d’un roman en 2020. Le jeu de société est la dernière adaptation de son univers.
Sur les traces de Darwin est un jeu plutôt familial de Matthieu Verdier et Grégory Grard chez Sorry We Are French. Nous jouons de jeunes naturalistes aidant Darwin à l’exploration de continents pour découvrir de nouvelles espèces en naviguant avec le Beagle afin de terminer son ouvrage le plus célèbre.