🏠 Sorry We Are French  / 🏢 Gigamic
🤔 Florian Fay
🎨 David Sitbon
👨‍👩‍👧‍👦 3 à 6 joueurs
🎲 14 ans et +
⏰ 30 minutes à 1 heure

Greenville, été 1989. Tu incarneras dans ce jeu coopératif, un adolescent américain dans une ambiance très proche de l’excellente série Netflix Stranger Things. D’un seul coup, le monde autour de vous a complétement changé, plus aucun habitant n’errent dans les rues. Des phénomènes étranges se passent sous vos yeux et vous découvrez la possibilité de communiquer avec vos amis par la pensée. Vous allez devoir trouver tous ensemble une échappatoire à cette horreur en vous donnant un point de Rendez-vous.

Chaque tour, vous associerez des cartes aux différents joueurs qui devront retrouver à qui elles ont été associées pour rester en vie. Le tout avec un aspect narratif très fort car chacun devra se mettre en situation sur sa carte la plus récente en décrivant la scène mais aussi en donnant les intentions de son personnage. Le “Guide” devra ensuite révéler des passages vers l’Autre Monde et associer face cachée chaque carte à un jeton personnage d’un des joueurs en fonction des histoires ayant été racontées par chacun. Les joueurs devront ensuite se concerter pour trouver les bonnes associations. En cas de bonnes réponses, les joueurs se rapprocheront du point de rendez-vous, sinon ils se rapprocheront du passage vers l’Autre Monde qui mèneraient à un échec de la partie.

Amateurs d’ambiance horrifique et d’improvisation, Greenville 1989 avec son ambiance poisseuse et sombre, vous place dans un monde en proie à des phénomènes étranges et paranormaux. Idéal avec des groupes imaginatifs et assez ouvert d’esprit, le jeu possède en plus un univers visuel somptueux dans ce Greenville intriguant avec pas mal de références à la pop culture de ces années 80.