Fou Fou Fou

Partager sur :

Tout le monde est fou dans notre famille ! Mais qui l’est le moins ?
Réponse avec Fou Fou Fou, un jeu complètement… fou de 3 à 8 joueurs par Corentin Lebrat et Théo Rivière chez KYF edition et Asmodee France.

Chaque joueur va prendre 3 jetons « grains » en début de partie.
Chacun son tour, un joueur piochera une carte et la lira à voix haute. Si c’est une carte horizontale, le gage est collectif et va au centre de la table, si elle est verticale c’est devant soi et juste pour nous. Si une carte de la même couleur est déjà présente dans la zone, on la recouvre. Les gages doivent être respectés et vont se cumuler !
Le premier qui en rate et est repéré perd un jeton grain. Dès qu’un joueur n’a plus de grain, tous les autres ont gagnés !

Les gages vont t’obliger a dire des choses en début de tour du genre : « C’est à moi! ». Ou te demander de « faire la ola », ou dire des mots quand quelqu’un pioche une carte comme « Pouet Pouet », te forcer à appeler tout le monde « Monique ». À piocher les cartes en faisant la fusée, bref du grand n’importe quoi !

C’est donc complètement stupide et hilarant à jouer. « Pouet Pouet ». Ça nous rappel l’excellent Élixir. « Salsifis» ! A moins de 10 minutes la partie c’est l’éclate assurée et un petit jeu d’ambiance idéal pour démarrer une soirée jeu ! « C’est chaud ».

On te conseille fortement d’essayer ça, mais au détriment de ta santé mentale. « Point final »

Allez « Monique », « c’est à toi ». « Ninja » !

3 à 8 joueurs
- de 30mn
8 ans et +
Par
Théo Riviere, Corentin Lebrat
Distributeur
Asmodée
Editeur
Kyf éditions
Illustrateur
Piérô La lune

A découvrir