🏠 Studio Bombyx  / 🏢 Asmodee France
🤔 Bruno Cathala, Charles Chevallier
🎨 Pascal Quidault
👨‍👩‍👧‍👦 2 à 4 joueurs
🎲 8 ans et +
⏰ 30 minutes à 1 heure

Quel plaisir que cette petite boite qui nous permet de retrouver les Seigneurs de guerre de l’excellent Abyss ! L’objectif sera toujours de ramener des Seigneurs de guerre à sa cause afin de régner en maitre sur l’Assemblée Océanique du Sénat.

Chaque joueur va former une pyramide inversée de 15 seigneurs de guerre (5, 4, 3, 2, 1) en ne réalisant qu’une action par tour.

Soit piocher 1, 2 ou 3 seigneurs de guerre de la pioche pour n’en choisir qu’un ou prendre un tas d’une couleur des seigneurs laissé précédemment.

Soit piocher 1, 2 ou 3 lieux de la pioche Lieu pour n’en garder qu’un ou prendre l’un des lieux visible.

Les seigneurs devront être placés en démarrant de la ligne du haut de gauche à droite. Chaque paire de clé identique ou de trois clés différentes se suivant fera gagner un lieu.

Un système de scoring malin arrive ensuite en fin de partie lorsqu’un joueur a rempli sa pyramide. Le seigneur le plus influent de chaque couleur rapportera des points, la plus grande coalition de seigneurs contigus dans sa pyramide rapporte aussi 3 points par seigneurs, puis ses lieux, et c’est sans compter le seigneur des perles !

Cette boite possède absolument tout ce que l’on aime : un micro format, un visuel toujours aussi superbe, une règle assez simple mais une richesse stratégique forte. La mécanique est vraiment maline avec cet aspect qui permet de piocher plus pour avoir un meilleur choix mais en laisser du coup aussi plus aux autres joueurs. On retrouve l’univers d’Abyss tout en s’éloignant du gameplay du jeu original pour un jeu avec son identité mécanique propre et super plaisante.