🏠 Iello  / 🏢 Iello
🤔 Jean-Baptiste Pigneur
👨‍👩‍👧‍👦 2 joueurs
🎲 10 ans et +
⏰ - de 30 minutes

Dans Hellton Palace, nous sommes un gérant de palace qui va accueillir un nouveau monstre par tour à placer dans un de ses 3 étages (en fonction de la ligne où le monstre a été pris). Chaque tour, notre Groom va parcourir dans l’ordre les chambres du palace et nous devrons décider si on doit satisfait chaque pensionnaire ou non un par un. Si nous les satisfaisons, il faudra activer les pouvoir de la carte, et si nous refusons, il deviendra irrité avec un jeton sur la carte. Si un 2ème jeton devrait être mis, le 1er disparait, mais une sonnette de notre palace aussi ! Si la 3ème sonnette disparait, c’est perdu ! Certains monstres vont donc irriter d’autres monstres de la même ligne, même colonne ou adjacent, ou de notre choix. D’autres vont énerver ceux déjà irrités (adieux les sonnettes), et d’autres encore vont détruire des piliers suivant certaines conditions ! Heureusement (…) nous pourrons recruter des grooms à chaque tour pour nous aider à enlever des jetons irritations, forcer l’adversaire à intervertir des monstres, ou déplacer celui accueilli ce tour çi avec un autre adjacent par exemple ! En fin de tour, nous pourrons aussi soit récupérer l’argent des hôtes satisfaits de notre palace, soit récupérer une sonnette.

C’est absolument méchant comme on l’espérait, par contre c’est autrement plus casse tête qu’on l’imaginait. Les choix sont absolument horribles car pour survivre, il faudra ne pas perdre la dernière de ses 3 sonnettes, ni l’un des trois groupes de 4 colonnes qui tient notre palace. Avec un sacré fumage de cerveau avec les nombreuses possibilités et interactions en ligne/colonne ou adjacence en fonction des différents pouvoirs ! Ça n’est pas un jeu à mettre entre toutes les mains, mais le concept est excellent et bien réalisé ! Et c’est super beau !