🏠 Space Cowboys  / 🏢 Asmodee France
🤔 Phil Walker-Harding
👨‍👩‍👧‍👦 2 à 4 joueurs
🎲 8 ans et +
⏰ 45 minutes

Dans Spellbook, nous devrons construire notre système d’actions (Action Building ?) à partir de 7 cartes (une par couleur) choisies en début de partie (parmi 3 par couleur de niveau 1 à 3). Chaque joueur ayant les mêmes pour la partie. Nous allons jouer avec de superbes jolies pièces appelées Matéria étant d’une couleur et une Rune inscrite dessus (3 Runes différentes sont disponibles).

Les joueurs joueront tour à tour en passant trois phases, le matin, le midi et le soir. Chaque phase ayant deux possibilités : une action particulière ou une action d’une de nos cartes de cette phase si nous en avons appris un sort.

  • Le matin, on va généralement pouvoir piocher au hasard 2 Matéria du sac ou 1 de notre choix présent sur l’Autel.
  • Le midi, nous pourrons stocker un des Matéria de notre réserve sur notre Familier.
  • Le soir, nous pourrons apprendre un sort en dépensant de 3 à 5 Matéria de la couleur du sort, sachant qu’on peut défausser aussi 3 Matéria possédant la même Rune pour remplacer un Matéria de la couleur de notre choix.

Ces sorts que nous apprendrons ajouteront des possibilités d’actions le Matin, Midi ou Soir que nous pourrons faire à la place de l’action de “base”.

Pour gagner, il faudra faire le plus de point avec une fin de partie qui se déclenche quand un joueur a rempli son Familier (via l’action de Stockage), ou appris un sort de ses 7 cartes.

Plutôt original, rapide et très dynamique, le jeu à une belle variabilité suivant le choix et les combinaisons apprises sur les 7 cartes (une application mobile existe même pour choisir et mémoriser des combinaisons).