Zenith

Après l’énorme succès du 1er jeu de Playpunk (Captain Flip), nous étions curieux d’essayer le futur Zenith (en prototype) de Gregory Grard et Mathieu Roussel, illustré par Naïade.

On est en présence d’un jeu par équipe pour 2 ou 4 joueurs, où il faut prendre le pouvoir sur 5 planètes du système solaire grâce à une mécanique de tir à la corde. Pour l’emporter, il faut soit 3 jetons d’une même planète, soit 4 différents ou 5 jetons en tout. À notre tour, 3 actions possibles en jouant une carte. Soit on l’utilise pour ces effets et pour avancer sur le tir à la corde de la planète de la couleur de la carte, soit pour gagner des ressources, soit pour avancer sur l’arbre technologique. C’est sacrément efficace, initié cette fois-ci, très accessible pourtant sur les règles et qui annonce une bonne courbe de progression avec les 90 cartes différentes du jeu !

Ça sent très bon et on a hâte de voir le jeu terminé en février 2025 et de pouvoir y jouer en équipe de 2 contre 2 (nous étions en duel sur notre essai).