Dragonniers
♟️ Fiche jeu
🏠 Super Meeple
/ 🏢 Neoludis
🤔 Adam Porter, Bob Fisher
🎨 Andrew Bosley
👨👩👧👦 2 à 4 joueurs
🎲 12+
⏰ 90mn
Sortie (à priori): 31 octobre 2025
Avis réalisé à partir d’un exemplaire festival le 18 septembre 2025.
Sortie un peu inattendue chez Super Meeple avec ce nouveau MindClash : Dragonniers dans lequel nous allons devoir affronter des braconniers en secourant les dragons dans un jeu de pose d’ouvriers et de tableau building ! Le visuel ne laissera pas indifférent, car on retrouve Andrew Bosley à la patte qui avait déjà fait des merveilles sur toute la série Everdell notamment.
C’est un peu la déception de notre première journée tant la mécanique ne nous a pas convaincus. Une sorte de pose d’ouvrier sur les 5 zones du jeu avec enchères (et quelques autres zones directes). La plupart des zones vont avoir 5 cases (de 1 à 5), sur lesquelles on pourra se positionner en fonction de la force qu’on y met, en ajoutant plusieurs personnages et potentiellement notre dragon pour correspondre à la valeur de la case.
Les zones seront résolues une fois que tous les joueurs auront utilisé tous leurs jetons d’actions, ou que les 4 jetons du bas du plateau auront été choisis. Ces zones vont permettre d’aller chercher des dragons, des équipements, ou des personnages, qu’on pourra comboter pour les activer en fonction de leurs couleurs et des fanions que les cartes ont sur les côtés.
Là où le thème et le visuel nous attirait réellement, la promesse en jeu s’est très vite estompée pour nous, avec quelque chose de finalement très mécanique qui nous a paru assez répétitive sans réelle montée en puissance d’une manche à l’autre. Probablement éloigné de ce qu’on attendait. Dommage.



-
Aurélie (bof) -
Kenny (bof)