All-In Prediction
♟️ Fiche jeu
🏠 Next Move
/ 🏢 Asmodee France
🤔 Phil Walker-Harding
🎨 Dan Gaetan
👨👩👧👦
🎲
⏰ 30 minutes
Sortie (à priori): Mars 2026
Avis réalisé à partir d’un exemplaire festival le 19 septembre 2025.
All-in Prediction est la prochaine sortie NextMove (Azul, Ink …) avec un jeu de gestion de main compétitif plutôt joli autour du poker, mais ici (contrairement à The Gang) en compétitif !
On démarre avec 5 cartes en main (d’un jeu classique, mais avec des pouvoirs sur les côtés, avec aussi d’autres cartes rapportant des Runes) et deux cartes au centre de la table. Chaque tour consiste à :
- soit jouer une carte de sa main et en faire les pouvoirs (certains obligatoires, d’autres facultatifs) puis mettre cette carte au centre.
- soit passer, et ajouter une carte de la pioche au centre
- soit faire un all-in et passer définitivement, et ajouter deux cartes de la pioche au centre, puis à chaque fois que le tour lui revient.
Les pouvoirs vont permettre de prendre des cartes sur la table, d’échanger une carte de sa main avec une en table, de piocher au hasard, de demander la combinaison actuelle d’un joueur (de 1 à 9 vs les combinaisons de Poker), de demander à un joueur de nous montrer 4 de ses cartes. Avec une limite de 5 cartes max en main nous obligeant à défausser l’excédent en fin de tour.
La manche s’arrête lorsqu’un certain nombre de cartes sont présentes au centre (12 à 3 joueurs sur deux lignes de 6). On parie ensuite dans l’ordre du tour sur le joueur qui selon nous a la meilleure combinaison. On révèle, gagne les points de notre combinaison. Ceux ayant voté pour le bon joueur se partage le butin de Runes au centre, et si des cartes Runes sont dans notre main, on les gagne aussi.
J’en attendais beaucoup et nous sommes restés un peu mitigés, peut être dû à la configuration 3 joueurs testée. Les votes sont quasi tous tombés à plat et nous ont paru sans saveur, l’information du niveau ayant été révélés le tour d’avant à chaque fois. Une micro-interrogation sur l’iconographie aussi: pourquoi les pioches sont facultatives alors qu’on n’a aucun intérêt de ne pas les faire puisqu’on peut défausser les cartes piochées ? La construction de main et les pouvoirs fonctionnent très bien sinon, mais on aimerait tester sur une configuration à 4 ou 5 joueurs qui corrigera probablement les écueils vécus sur notre partie. Le jeu est sinon très joli, avec une mention spéciale sur le design des têtes (Valet, Dame, Roi).



-
Aurélie (bof) -
Kenny (sympa)