Château Combo
♟️ Fiche jeu
🏠 Catch Up Games
/ 🏢 Blackrock Games
🤔 Grégory Grard, Mathieu Roussel
🎨 Stéphane Escapa
👨👩👧👦 2 à 5 joueurs
🎲 10 ans et +
⏰ 25 minutes
Avis réalisé à partir d’un exemplaire presse le 30 septembre 2024.
Après les gros succès qu’ont été FarAway (As d’or initié), Courtisans et le roll & write Rivages, voici le petit dernier jeu de chez Catch Up Games, Château combo, de Grégory Grard et Mathieu Roussel illustré par Stéphane Escapa.
Nous avions eu l’occasion d’essayer le proto à Cannes et avions déjà entrevu tout le potentiel ! On repart de Vichy tout heureux avec une boite et on le valide directement à la maison !
C’est un jeu de cartes, de construction de tableau pour 2 à 5 joueurs avec des parties ultra-rapides et dynamiques de 15 minutes à peine. Pour gagner, il faudra faire la meilleure combinaison de 9 personnages sur son tableau de 3 cases par 3 cases.
Le jeu propose deux lignes de 3 personnages (une pioche Château et une pioche Village), mais on ne pourra acheter une carte que sur la ligne où se trouve le Messager. À chaque tour, on peut si on le souhaite payer le Messager avec une clé pour le déplacer sur l’autre ligne ou payer une clé pour renouveler les 3 personnes en face du Message. Ensuite, on devra recruter un personnage avec de l’or parmi les 3 proposés en face du Messager. Le personnage recruté doit être placé sur notre grille de 3×3 et aura un pouvoir immédiat et de fin de partie. Des conditions en ligne, en colonne, en fonction du blason, des réductions de coûts etc. À nous d’optimiser tout cela au mieux avec une gestion de l’or bien tendu. On pourra toujours recruter gratuitement une carte et la placer face cachée pour récupérer 6 pièces et 2 clés, mais ça n’est pas forcément de bon augure si on se retrouve dans cette situation !
Rien de nouveau à l’horizon, mais comme c’était le cas avec Faraway, une addiction du tonnerre avec en plus ici une durée très ramassée ! C’est toujours aussi bien édité avec une thématique étonnement présente ! C’est fun, ça va à 10 000 à l’heure et on ne demande que la revanche ! Gros succès à prévoir sur cette fin d’année.
-
Aurélie (adore) -
Kenny (coup de cœur)