Tu devras aider les 8 animaux de la ferme à rejoindre leurs maisonnettes avant que le loup n’arrive dans le pré par le chemin de pierre.
Tu devras aider les 8 animaux de la ferme à rejoindre leurs maisonnettes avant que le loup n’arrive dans le pré par le chemin de pierre.
Quand Wilfried et Marie Fort s’attaque au fabuleux King Domino pour en faire une version enfant avec l’aide de l’auteur original Bruno Cathala, ça ne pouvait que fonctionner.
Dans ce jeu coopératif pour tout petits, il va falloir aider Morris le dodo à cacher ses œufs avant que l’explorateur ne les découvre.
Une nouvelle version du gros succès KingDomino cette fois positionnée à la préhistoire. Cette édition comporte 3 modes de jeux accessibles dès 8 ans pour 2 à 4 joueurs et des parties entre 20 minutes et 1 heure.
C’est un jeu de draft de tuiles dans un univers marin où tu devras placer 16 tuiles sur un carré de 4×4 pour respecter un maximum des contraintes choisies en ligne et en colonnes.
C’est un jeu coopératif de déduction basé sur une grille dont les entêtes de colonnes et de lignes possèdent un mot. L’objectif des joueurs sera de faire deviner en un temps limité l’intégralité des coordonnées de croisement entre lignes et colonnes.
C’est un jeu de cartes et de collection de Mathieu Bossu (son premier jeu), illustré par Simon Douchy. L’objectif d’Animix Park est d’obtenir la majorité de cartes d’une espèce pour marquer les points qu’elle rapportera en fonction de la disposition de ses cartes sur l’aire de jeu et de son mode de scoring.
C’est un jeu de poses de tuiles et de construction de Phil Walker-Harding illustré par Fabrice Ros chez Blue Orange pour 2 à 4 joueurs et des parties de – de 30 minutes dès 10 ans.
Dans Cloud City, en tant qu’architecte, tu devras répondre aux demandes de la ville en présentant le projet de ville le plus ambitieux possible avec des immeubles qui dépassent les nuages !
Dans Meeple Land, tu ouvriras ton propre parc d’attraction avec la volonté d’attirer un maximum de visiteurs (Meeple) en diversifiant aux maximum les attractions mais en construisant un parc avec des allées proprement organisées et des services bien en place (restauration, toilettes, boutiques …). Attention toutefois aux insatisfaits qui ruineront ta belle image et aux concurrents qui tenteront de faire un meilleur parc que le tien.
Maracas est un exercice de style où les joueurs devront deviner combien de gemmes sont présentes dans le Maracas en le secouant. C’est un jeu de Bruno Faidutti accompagné par Hervé Marly illustré par Simon Douchy pour 3 à 8 joueurs et des parties de moins de 10 minutes.
Fish Club est un jeu de David Wexler, illustré par Simon Douchy chez Blue Orange et Blackrock Games dès 5 ans qui tente de renouveler l’expérience du Puissance 4 en y ajoutant une touche de dextérité et d’originalité.
C’est un jeu coopératif sur le thème de la cuisine de logique et de rapidité crée par Erwan Morin et illustré par Simon Douchy chez Blue Orange. La Cupcake Academy est un établissement à la renommée internationale. Toi, pâtissier, devra travailler avec tes collègues de cuisine pour organiser ta cuisine comme te l’imposes les instructeurs de la Cupcake Academy, et dans un temps limité bien sûr !
C’est un jeu de dessin avec des dés. Un party game original de déduction compétitif où il faudra dessiner un mot sur les 6 faces de son dé afin que les autres joueurs le devine, et que tu devines les mots sur les dés des autres joueurs ! C’est aussi le petit nouveau d’Antonin Boccara (Fiesta de los muertos, Par Odin!, Panic Island …) chez Blue Orange pour 2 à 6 joueurs et des parties de 20 minutes environ.
C’est un jeu de cartes, d’observation, de défausse et de rapidité au nom complètement absurde, mais qui à le mérite d’être quasiment la règle du jeu. L’objectif du jeu sera d’être le premier joueur à ne plus avoir de cartes pour remporter la partie.
Save The Dragon est une nouveauté jeu enfant chez Blue Orange de Frederic Moyersoen (Saboteur) et illustré par Stivo. Dans un thème médiéval fantastique, il faudra réussir à sauver le dragon qui a été enchainé en haut du donjon par des mages lanceurs de rochers. Pour y arriver, il faudra réussir à être le premier à rentrer par l’une des deux portes ouvertes disponible du haut du donjon.
Voici un jeu qui ne paie pas de mines et a même une couverture un peu trompeuse. Derrières ses allures enfantines, nous avons un excellent jeu tactique, avec très peu de règles, ultra rapide à jouer et pourtant très casse-tête !
Parler de Kikafé, c’est déjà attirer l’attention de beaucoup de monde, y compris des gens pas joueurs pour un sous. Bah oui, le caca c’est rigolo …