Antoine Bauza et Bruno Cathala à l’œuvre avec une refonte du 7 Wonders Duel pour certains, un nouveau jeu pour d’autres, le tout dans l’univers de la licence Le Seigneur des Anneaux.
Antoine Bauza et Bruno Cathala à l’œuvre avec une refonte du 7 Wonders Duel pour certains, un nouveau jeu pour d’autres, le tout dans l’univers de la licence Le Seigneur des Anneaux.
Packaging excellent pour ce petit jeu de cartes, de tableau et de bluff familial d’Antoine Bauza chez Lumberjacks. On doit construire un tableau de 3×4 avec des cadeaux de 5 types et de 5 couleurs.
Takenoko t’emmène au pays du soleil levant pour prendre soin de la bambouseraie de l’empereur. C’est un immense classique du jeu de société, avec son système de jeu simple qui te demande de choisir deux actions parmi cinq chaque tour.
Les monstres cachés sous ton lit ont peur des jouets ! À toi de retrouver le bon jouet via une mécanique de mémory pour effrayer le monstre en criant “Au placard vilain monstre ! “. À chaque erreur, les monstres progressent et finiront par être de plus en plus nombreux.
C’est un nouveau jeu dans l’univers de 7 Wonders (Après 7 Wonders et 7 Wonders duel) avec des mécaniques très différentes, plus simple et diablement efficace où chaque joueur devra tenter de construire sa merveille pour faire le plus de points possible.
Cette deuxième extension de Tokaido ajoute les Matsuri (mot Japonais pour les festivals) au voyage du Tokaido lors des Relais intermédiaires. Elle ajoute aussi 16 nouveaux Voyageurs à mélanger aux 6 de bases et aux 6 de Crossroads.
La 1ère extension disponible pour Tokaïdo est CrossRoads. Elle apporte au niveau matériel un plateau secondaire de jeu qui contiendra de nouvelles cartes. Des amulettes, des objets légendaires, des établissements de bain, des calligraphies et des cerisiers. Elle apporte aussi 6 nouveaux voyageurs au jeu de base.
C’est un jeu de plateau sorti en 2012 proposant un voyage sur le Tokaido par Antoine Bauza (7 Wonders, Last Bastion, Kraken Attack …) illustré par Naïade chez Funforge pour 2 à 5 joueurs. Les joueurs incarnent des voyageurs du Japon d’autrefois qui se promèneront sur la route de la Mer de l’Est (le Tokaido) pour des expériences les plus enrichissantes possibles.
On ne présente plus 7 Wonders, l’un des jeux les plus primés au monde. Un jeu sorti en 2010 d’Antoine Bauza chez Repos Production dont nous t’avons déjà parlé ici dans sa version de base pour 2 à 7 joueurs ainsi que dans sa version duel pour 2 joueurs ici. Pour fêter les 10 ans de ce jeu, Repos Production a lancé une seconde édition dont nous allons détailler les changements tout en finesse mais finalement plutôt nombreux. Du look à l’iconographie, de l’équilibrage subtil à l’ergonomie, passons cela tout en détail.
C’est un jeu coopératif qui te place seul ou jusqu’à 4 joueurs dans le dernier bastion n’étant pas encore sous l’emprise du mal. Ton objectif, le protéger coûte que coûte et vaincre le ou les seigneurs du mal.
C’est l’œuvre d’Antoine Bauza (le papa de 7 Wonders, et membre de la Team Kaedama notamment) chez l’éditeur au sombréro Belge Repos Prod. C’est aussi une re-thématisation/revisite de Ghost Stories, un classique de la coopération réputé pour sa difficulté extrême.
C’est la dernière grosse sortie chez Loki, un éditeur dont on attend chaque sortie enfant avec grande impatience. Celle-là d’autant plus car elle est au crédit d’Antoine Bauza et son fils Esteban.
C’est un jeu coopératif dans l’univers des pirates où l’objectif sera de défendre le bateau pirate de l’attaque du Kraken Bikolor et de ses tentacules.
Après le sympathique Ninja Academy, c’est cette fois chez GRRRE GAMES et Blackrock Games que l’on retrouve la Team Kaedama avec ce Super Cats.
De 3 à 6 joueurs vont se mettre aux commandes de 5 chats. La première phase consiste en un combat de Shifumi où chaque joueur va faire un nombre de 0 à 5 avec une main. Les chiffres identiques s’annulent et le plus grand gagne le droit de transformer l’un de ses chats en chats Ninja (😆) avec un pouvoir suivant le chiffre qui le fait gagner ! Le 1er joueur à transformer ses 5 chats en ninja gagne la première phase.
C’est un party game de la Team Kaedama qui t’emmène au sein d’une académie de ninja 🥋affronter d’autres apprentis dans une série d’épreuves collectives ou de duel qui mêleront agilité, rapidité, observation et réflexes afin de tester tes aptitudes de Ninja.
Une version spéciale de 7 Wonders dédiée à la configuration 2 joueurs. Le jeu d’origine peut se jouer à deux, mais via une variante et adaptation de la règle. Ici, c’est toute la mécanique de jeu qui a été repensée afin de garder les sensations de jeu et d’obtenir quelque chose d’encore meilleur. Nous sommes toujours dans un jeu de développement de civilisation / ressources avec des cartes.
Draftosaurus est un jeu familial avec des dinosaures ! Les scientifiques viennent de réussir à les cloner et les zoos pour accueillir ces dinos commencent à fleurir ! Sentant le bon filon, toi et tes collègues joueurs avez décidé d’investir dans un parc à dinos.
Difficile de parler de jeu de société moderne / familial, sans évoquer 7 Wonders d’Antoine Bauza chez Repos Production. C’est probablement le jeu de société le plus titré au monde, et c’est pourtant un jeu qu’on fait encore découvrir régulièrement et avec toujours autant de plaisir.