Nidavellir

C’est un jeu de collection, d’enchères et de coin-building (ou coin-crafting) de Serge Laget illustré par Jean Marie Minguez chez Grrre Games et Blackrock Games. Le jeu se situe plutôt dans la tranche haute des jeux familiaux et est accessible dès 8 ans pour des parties de 30 minutes environ.
Nidavellir est le royaume des Nains et des Naines. Nous jouerons un Elvaland qui devra faire le tour des tavernes afin de préparer le bataillon permettant de sauver le royaume du dragon Fafnir. Avec son système de « Coin-Building » ou il faudra améliorer ses pièces pour recruter différents personnages avec un aspect collection, puisque chaque classe de personnage aura une capacité de scoring différente.

Lire la suite

Super Cats

Après le sympathique Ninja Academy, c’est cette fois chez GRRRE GAMES et Blackrock Games que l’on retrouve la Team Kaedama avec ce Super Cats.
De 3 à 6 joueurs vont se mettre aux commandes de 5 chats. La première phase consiste en un combat de Shifumi où chaque joueur va faire un nombre de 0 à 5 avec une main. Les chiffres identiques s’annulent et le plus grand gagne le droit de transformer l’un de ses chats en chats Ninja (😆) avec un pouvoir suivant le chiffre qui le fait gagner ! Le 1er joueur à transformer ses 5 chats en ninja gagne la première phase.

Lire la suite