Dreamscape

Partager sur :

Dreamscape est un jeu de gestion de 1 à 4 joueurs dans l’univers des rêves, créée et illustré par David Ausloos. Premier jeu de Sylex éditions distribué par Atalia, et qui est arrivé récemment dans les boutiques et chez ceux qui avait participé à la campagne Kickstarter.

En plein songe, tu vas devoir accompagner ton Dormeur dans les mondes des rêves et collecter des fragments de rêves colorés pour réaliser des paysages de rêves sur le Dreamscape de ton plateau personnel.

Il y aura 6 tours de jeu découpés en 3 phases, donc les deux principales sont celles de Voyage et de Création.

La phase de Création permettra de poser sur notre Dreamscape les fragments présents dans nos mains. Un par un, juxtaposé ou par dessus un précédemment placé. Puis d’y placer et d’y faire déplacer notre rêveur.

Dreamscape est tout d’abord un jeu magnifique : le matériel et le thème sont sublime. Il mélange beaucoup de mécaniques de fortes belles manières (pose d’ouvriers, pick & delivery, vision spatiale, optimisation …) ce qui lui donne une saveur toute particulière qui le distingue beaucoup des autres jeux. Attention toutefois, les parties durent environ 25/30mn par joueur avec des règles plutôt simple mais une belle complexité de réflexion, ce qui en fait un jeu plutôt expert, mais tellement riche, cérébral et passionnant. Un vrai coup de cœur de cette fin d’année !

1 à 4 joueurs
1h à 2h
14 ans et +
Par
David Ausloos
Distributeur
Atalia
Editeur
Sylex
Illustrateur
David Ausloos

A découvrir