Love Letter

Partager sur :

Ah Love Letter 💌 ! Un grand classique que l’on a découvert récemment. Dans ce jeu de carte très simpliste jouable désormais de 2 à 6 joueurs, dont une toute nouvelle édition vient d’arriver chez Z-Man Games et Asmodee France, il faudra être le joueur qui ira ramener une lettre d’amour à la princesse.

Il y a 10 cartes différentes dans cette nouvelle version de Love Letter, représentant 10 personnages numérotés de 0 à 9. Certains sont en plusieurs exemplaires.

L’objectif est d’être soit le dernier joueur en vie, soit d’être le joueur avec le personnage ayant la valeur la plus forte en main à la fin de la partie.

Pour jouer c’est très simple, en fonction du nombre de joueurs, on va commencer par bruler et mettre de côté sans la révéler de 1 à 3 cartes.
Puis on distribue une carte à chaque joueur. Les joueurs, chacun leurs tours devront piocher une carte, puis en jouer une des deux dans leurs mains et faire le pouvoir du personnage.
En voici quelques exemples :

  • 💂‍♀️ Le garde (1) permet de demander à un autre joueur s’il a un personnage précis, si oui, le joueur est éliminé, si non, on passe au joueur suivant.
  • 🤴Le prince (5) permet de demander à un joueur (ou soi-même) de se défausser.
  • 👸La princesse (9) si elle est jouée ou défaussée te fait perdre immédiatement la partie.

Les parties s’enchainent en une ou deux minutes à peine, et il faudra être le premier joueur à avoir un certains nombres de jeton faveur. Jetons qui s’obtiennent à chaque partie remportée.

Love Letter est totalement génialissime. Facile à comprendre, rapide et super drôle à jouer, avec du bluff, du double guessing et avec ce qu’il faut de tactique et de hasard pour ne pas laisser et plaire à tout types de joueurs. Le tout dans une superbe pochette facile à transporter partout ! À tester absolument, ici on adore !

2 à 6 joueurs
- de 30mn
14 ans et +

A découvrir