Strange World : above the clouds
♟️ Fiche jeu
🏠 Grrre Games
/ 🏢 Blackrock Games
🤔 Florian Grenier
🎨 Valériane Holley
👨👩👧👦 1 à 4 joueurs
🎲 10 ans et +
⏰ 15 minutes
Avis réalisé à partir d’un exemplaire festival le 30 septembre 2024.
L’une des autres nouveautés de Grrre Games du salon, Strange World de Florian Grenier illustré par Valériane Holley dans une toute petite boite. On pense forcément au génial Rauha sur l’univers (du même éditeur) mais les sensations de jeux sont toutes différentes. C’est un jeu de draft et de construction de tableaux très dynamique qui se joue en 15 minutes peu importe le nombre de joueurs (de 1 à 4 joueurs ici). Nous ferons 5 drafts de 3 cartes (pour 15 cartes donc) dans l’objectif d’avoir le plus de points possible. Le 1er joueur défini le sens de draft puis on draft une carte parmi trois, on passe le restant dans le sens choisi, puis on récupère deux cartes et celles qu’on a gardées pour en choisir deux. On passe la restante à droite et nous voilà avec trois cartes à jouer.
Peu de contrainte, les cartes doivent être adjacentes à celle de départ et on doit respecter un carré de 4×4.
- Les iles remportent des points pour les cartes adjacentes.
- Les marais rapportent des points, mais ne peuvent être qu’un par ligne.
- Les forêts rapportent par animaux différents dans le tableau.
- Les montagnes par la plus grande chaine.
- Les volcans brulent une carte adjacente qu’on transforme en paysage dévasté (dont j’ai oublié le nom). Si on a deux paysages dévastés adjacents, on peut construire une forteresse.
- Les îles, si placé en haut de votre paysage, rapporte deux points par icônes présentes sur la carte du dessous
Certains paysages ont aussi une moitié d’ile volante qui permet si on en joint deux d’accueillir un visiteur qui nous fera gagner des points de bonus.
Bref, rien de nouveau à l’horizon, mais la sensation de jeu est super agréable, et d’avoir tout ça condensée dans une toute petite boite avec un draft bien tendu et un joli visuel qui plus est, nous fait vraiment adhérer au projet ! On adore !
-
Aurélie (coup de cœur) -
Kenny (adore)