🏠 Repos Production  / 🏢 Asmodee France
🤔 Antoine Bauza, Bruno Cathala
🎨 Vincent Dutrait
👨‍👩‍👧‍👦 2 joueurs
🎲 10 ans et +
⏰ 30 minutes

Antoine Bauza et Bruno Cathala à l’œuvre avec une refonte du 7 Wonders Duel pour certains, un nouveau jeu pour d’autres, le tout dans l’univers de la licence Le Seigneur des Anneaux.

On démarre surtout par reprendre des repères qui nous ont bercés il y a quelques années avec cette disposition des cartes, des cartes de couleurs, la manière de gérer des ressources, les chainages, tout ce qui faisait le sel de 7 Wonders Duel… mais à la fois, tout le feeling change ! Un plateau fait son apparition avec du contrôle de territoire, une nouvelle rivière de Haut lieux très gourmande en ressources et une piste avec une réglette représentant Sauron ou Frodon et ses amis. Un joueur incarne Sauron, l’autre la communauté de l’anneau et l’aventure commence !

Trois conditions directes pour l’emporter :

  • Sauron rattrape la communauté de l’anneau ou la communauté arrive à la montagne du destin.
  • Un joueur contrôle tous les territoires du plateau avec une forteresse ou des troupes lui appartenant.
  • Un joueur possède devant lui 6 symboles Peuples différents sur les cartes vertes (ou sur un jeton particulier).

Si on arrive au bout des 3 chapitres, c’est le joueur qui contrôle le plus de régions qui l’emporte.

À notre tour, on prend une carte disponible (totalement révélée et non recouverte), ou on en défausse une pour des pièces (en fonction du chapitre en cours), ou on prend le contrôle d’une tuile Haut-lieu. Les ressources manquantes pour l’acquisition se monnaient par une pièce. Les symboles Peuples permettent de prendre des jetons du type lorsqu’on en a 2 identiques, ou d’un des 3 types (une seule fois dans la partie) lorsqu’on en a 3 différents.