🏠 Libellud, Space Cow  / 🏢 Asmodee France
🤔 Antonin Boccara, Yves Hirschfeld
🎨 Olivier Danchin
👨‍👩‍👧‍👦 2 à 6 joueurs
🎲 6 ans et +
⏰ 21 min

Après Mysterium, grand classique du jeu de déduction, mélange de Dixit et Cluedo, puis Mysterium Park pour la version épurée, nous découvrons la version enfant avec Mysterium Kids – le trésor du capitaine Bouh.

Comme dans Mysterium Park, nous sommes ici dans une version collaborative adaptée aux enfants dès 6 ans où, à tour de rôle, ils vont jouer le fantôme. Le fantôme va devoir faire deviner une des cinq cartes du plateau à l’aide d’un tambourin. Les autres joueurs ferment les yeux, le fantôme donne le départ en disant “bouuuuh” et commence à faire du bruit à l’aide du tambourin. Il peut alors gratter, taper, glisser… en utilisant uniquement son tambourin ! Il termine en disant “bouuuuh” et c’est au tour de ses coéquipiers de deviner sa carte.

C’est simple et efficace ! On retrouve bien la mécanique de Mysterium avec un fantôme qui se manifeste au bruit cette fois-ci ! Une version jour et une version nuit (deux cartes à faire deviner au lieu d’une) vient complexifier le jeu pour les plus grands. À la maison, nous sommes friands des jeux de déduction (maman et les enfants du moins, car papa un peu moins) et ce Mysterium Kids complète à merveille la série des Mysterium, Dixit (déduction par l’image), Au creux de ta main (déduction par le toucher et le son) avec une version enfants.