La danse des vampires

Partager sur :

La danse des vampires 🧛‍♂️est une réadaptation d’un jeu familial de 2004 sorti récemment chez LifestyleLtd France et Blackrock Games.

Le jour va se lever et chaque joueur devra aider tout ses vampires à trouver une tombe libre ! C’est un jeu de plateau très accessible basé sur la mécanique du memory.

Chaque tour, il faudra soulever l’une des 60 (!) tombes du plateau en espérant qu’elle soit vide et de la couleur d’un de ses vampires disponibles (les 2 aux extrémités).

  • Si c’est le cas, on le place et on referme la tombe et on cherche de la place pour nos vampires en continuant.
  • Si la tombe est déjà occupée par un vampire, on prend un pieu et on passe son tour. A trois pieux, chaque joueur nous donne un vampire 🧛‍♀️ !
  • Si la tombe est vide mais sa couleur ne correspond pas à nos vampires disponible, on peut décider d’y placer une de nos trois gousses d’ail avant de passer son tour.
  • Si la tombe a déjà une gousse d’ail, le joueur reprend sa gousse et nous donne un de ses vampires. Si c’est notre gousse d’ail, chaque joueur nous donne un vampire !!!

Et ce, jusqu’à ce qu’un joueur puisse se séparer de tous ses vampires.

Passé la mise en place bien pénible (60 tombes à placer), c’est très joli et bien rigolo à jouer. Ça énervera probablement tous les adultes qui comme moi ont du mal à se rappeler de plus de trois choses, car ici il faudra essayer de se rappeler des tombes occupées par des vampires ou des gousses tout en essayant de ne pas oublier quelques tombes avec des couleurs nous intéressant ! On sera aussi toujours impressionné par nos enfants qui sont décidément meilleur que nous avec la mémoire ! Attention toutefois au côté un peu punitif qui pourra fâcher les plus jeunes en cas de mauvais choix à répétition 😉

C’est jouable de 2 à 6 même si ça prend tout son sens plutôt a partir de 4 joueurs, et le tout pour environ 30 minutes de jeu vampiresque !

2 à 6 joueurs
- de 30mn
6 ans et +
Par
Norbert Proena
Distributeur
Blackrock Games
Editeur
Lifestyle Boardgames
Illustrateur
Irina Pechenkina

A découvrir