Monster Rush

Partager sur :

Monster Rush ! 👹😈 est une petite nouveauté dans les jeux enfants / famille. C’est le deuxième jeu d’un tout nouvel éditeur Funnyfox 🦊 distribué chez Gigamic (après un jeu plus costaud « Ceylan » dans l’univers du thé qui à l’air superbe).

Dans ce jeu de rapidité et de mémoire, tu vas jouer un chasseur de prime appelé par le Roi d’un royaume qui a été envahi par des créatures. Mais ces créatures sont tellement charmantes qu’elles ont hypnotisées de nombreux villageois ! Il va falloir mettre fin à cette menace en allant capturer ces charmantes bébêtes !

Autour du plateau de jeu, on sépare les cartes monstres en 3 tas égaux, et on révèle le premier de chaque tas sur la case du plateau prévue à cet effet.
Les joueurs séparent ensuite les cartes Armes et Sorts, et vont chacun à leur tour en révéler une et les placer à côté les une des autres. Dès qu’une condition présente sur un monstre est respectée, le premier joueur à taper sur le monstre le capture et récoltera de précieux points de victoire en le plaçant face visible devant lui.
Attention, certaines cartes Armes et Sorts sont trompeuses, soit elles représentent des attaques ratées et il faudra les ignorer, soit des combos d’armes, soit des bâtons de sorciers pouvant remplacer n’importer quelle arme ! La moindre erreur se paye cash, car on la place face cachée devant nous et on perdra 1 point en fin de partie.

Monster Rush ! est un petit jeu très sympathique, qui remplace aisément les vieillissants Halli Galli et autres jeux de rapidité et d’observations avec un thème plus cool et de superbes illustrations. Kylian est atroce et joue sa vie à chaque monstre 😄 C’est un jeu idéal pour des petites parties rapides de 10-15 minutes le soir avec les enfants 😉