Super Cats

Partager sur :

Après le sympathique Ninja Academy, c’est cette fois chez GRRRE GAMES et Blackrock Games que l’on retrouve la Team Kaedama avec ce Super Cats.

De 3 à 6 joueurs vont se mettre aux commandes de 5 chats. La première phase consiste en un combat de Shifumi où chaque joueur va faire un nombre de 0 à 5 avec une main. Les chiffres identiques s’annulent et le plus grand gagne le droit de transformer l’un de ses chats en chats Ninja (😆) avec un pouvoir suivant le chiffre qui le fait gagner ! Le 1er joueur à transformer ses 5 chats en ninja gagne la première phase.

La deuxième phase va ensuite opposer le gagnant de la 1ère phase à tous les autres qui incarneront le méchant RoboDog ! Et cette fois ci devra sur le Shifumi faire un chiffre différent de tous les autres joueurs. Si c’est le cas il blesse et retire du RoboDog autant de cartes que le chiffre qui l’a fait gagné. Si il perd, il retourne autant de chats ninja face normale que de joueur ayant fait le même chiffre que lui.

La partie s’arrête si le joueur n’a plus de chat ninja avec une victoire de Robodog, ou avec une victoire du chat si les 12 cartes du Robodog ont été détruites.

Que c’est fun ! Pas prise de tête pour un sou, on rigole énormément et les parties courtes (10/15 minutes) s’enchaînent sans répit !

C’est complètement debile et c’est pour ça que c’est bon 😄 La team Kaedama continue de nous amuser avec les enfants et c’est tant mieux. On apprécie aussi beaucoup les superbes illustrations de Naïade

Bref, une bonne pioche pour ce petit jeu chez Grrre Games idéal pour les soirées en famille 😉

On va être obligé de craquer sur leur prochain opus « Fou Fou Fou » !

3 à 6 joueurs
- de 30mn
8 ans et +

A découvrir