Undo

Partager sur :

La découverte du jour est Undo.

Undo est un nouveau jeu narratif avec des cartes qui devrait arriver d’ici quelques semaines chez Gigamic avec trois boites correspondantes chacune à un scénario.

Ici pour cette découverte, nous avons testé le scénario de démonstration « espoirs noyés », plus court et facile que les scénarios complets à venir mais donnant un bon aperçu du jeu et des mécaniques.

C’est un jeu coopératif plutôt mature qui démarre sur un décès. Notre rôle va être de remonter dans le temps à des moments précis de l’histoire pour sauver notre victime et éviter que ce décès ne survienne.

On va commencer en lisant la dernière carte de la ligne temporelle et devoir chaque tour choisir une carte à un moment donné de la chronologie. Le but est d’en découvrir plus et de faire un des trois choix présent sur la carte afin de changer l’avenir positivement ou négativement suivant notre choix. Chaque choix nous emmène sur une petite carte avec le score (-1,0,+1,+2 par exemple).

Ici nous démarrons avec 8 cartes et une fois la dernière lue (celle du décès), chaque joueur tour à tour va devoir choisir une des autres cartes et faire un choix avec les autres joueurs. Une fois qu’il ne reste plus que deux cartes non découvertes, la partie s’arrête et on cumule les scores de chacun de nos choix et on va regarder sur la carte des scores si nous avons réussi à sauver notre malheureux de son destin fatal.

Belle découverte en tout cas pour ce nouveau jeu narratif qui pose une belle histoire prenante en très peu de textes. À nous de faire les déductions nécessaires et les bons choix. Nous avons hâte de tester un scénario complet pour confirmer la belle promesse de ce scénario de démonstration.

2 à 6 joueurs
60 min
10 ans et +

Chez Gigamic