On retrouve le système de cartes recto-verso qui faisait le charme de son petit frère Salade de points, mais ici dans une grande boite avec un thème plus proche d’un Sim City que du marché du coin.
On retrouve le système de cartes recto-verso qui faisait le charme de son petit frère Salade de points, mais ici dans une grande boite avec un thème plus proche d’un Sim City que du marché du coin.
Dans Clac Clac, 36 disques aimantés seront au centre du jeu. Il faudra lancer deux dés, un représente les formes, l’autre les couleurs, et être le plus rapide à ramasser le maximum de disque en respectant la combinaison forme/couleur des deux dés. Sur chaque dé, il y a une face vide qui vaudra pour toutes les formes ou toutes les couleurs suivant le dé.
Le jeu principal va permettre de faire s’affronter 2 joueurs dans une course effrénée afin de placer ses pentaminos plus rapidement que ceux de son adversaire.
Dans la série des jeux type Escape Games, trustée par les excellents Unlock et Exit, certains arrivent à sortir leur épingle du jeu. C’est le cas avec Mystery House oú les scénarios se dérouleront à l’aide d’une application mobile dans un manoir représenté par la boîte de jeu. Les tuiles du scénario s’inséreront sur le dessus du manoir pour être observé dans tous les sens et dans les moindres détails.
Dans la colline aux feux follets, il te faudra emmener quatre de tes six apprentis magiciens rejoindre et protéger le magicien Elias des vilaines sorcières qui essaient de lui voler son bâton magique.
C’est un jeu coopératif de déduction de Martino Chiacchiera, Pierluca Zizzi, Hjalmar Hach et illustré par Naïade chez Gigamic. C’est à partir de 7 ans pour des parties de 10 à 20 minutes environ et de 2 à 8 joueurs.
Dans Similo, un groupe de joueur devra deviner le personnage du narrateur caché parmi 12 personnages en moins de 5 tours.
C’est un petit jeu de cartes qui a fait le buzz en 2019 : Krass Kariert (nom allemand) ou Checkered Combos (nom anglais) chez AMIGO Games qui vient de sortir chez Gigamic sous le nom de Carro Combo. Bruno Cathala le considère comme son coup de cœur de l’année 2019. C’est un jeu de pli dont le but n’est pas de remporter un pli, mais de toujours pouvoir surenchérir sur la carte ou l’ensemble de cartes qui prend le pli.
Sortie en tout début 2020 chez Gigamic, dans le format bien connu des boites métalliques, c’est un jeu de cartes et de collection pour 2 à 6 joueurs et des parties d’environ 20 mn.
Dans Salade 2 Points, l’objectif sera de faire le plus grand nombre de points possible en collectionnant les légumes allant le mieux avec les objectifs récupérés.
LAMA, (LAche ta MAin) c’est la petite nouveauté dans le format des boites métalliques qu’on aime beaucoup de chez Gigamic.
C’est un jeu de cartes et de défausse qui se rapproche d’un grand classique du jeu de carte : le UNO.
Des cartes numérotées de 1 à 6, avec une 7ème carte de Lama (qu’on peut associer à un “7 ou 0”).
L’objectif dans LAMA ? Avoir le moins de points possible.
Undo est un nouveau jeu narratif avec des cartes qui devrait arriver d’ici quelques semaines chez Gigamic avec trois boites correspondantes chacune à un scénario.
Qwixx fait partie des gros classiques de cette catégorie de jeu revenu à la mode en 2018 : les Roll & Write