Feed Ze Troll

Partager sur :

Qu’est-ce que ça fait de ses journées un troll ? Ça mange beaucoup, ça va piller de la bouffe dans les cavernes des copains et ça cache des pièges dans la sienne pour pas se faire piller sa propre bouffe !
Bref, c’est vicieux et ça aime bien bluffer !

Et c’est exactement ce qui vous attend dans Feed Ze Troll chez YOKA By TSUME, distribué par Novalis Games (filiale d’Asmodee).

C’est donc le dernier jeu de JFG, déjà derrière Kikafé (en test sur notre blog) et Médiéval Pong (bientôt en test !), en collaboration avec Julien Seisson. Nous sommes en présence d’un jeu familial (7 ans et +), ou chaque joueur va jouer le troll pillé et devra étage par étage sur les cinq du plateau placer secrètement un jeton piège et deux jetons nourritures.

Il devra annoncer où il a caché le piège mais pourra évidemment mentir ! On est un troll ou on ne l’est pas !

Les autres joueurs placeront leur troll sur une des 3 tuiles cavernes de l’étage en essayant de ne pas tomber sur la tuile piégée. Le troll pillé espérera voir des trolls pris au piège et se prendre un coup de massue dans la face afin de ramasser la nourriture de la tuile, butin qui sera doublé s’il avait dit la vérité ! Et quand on sait que la nourriture n’est pas totalement gagné tant qu’elle n’a pas été sauvée dans notre caverne grâce à un tonneau… Dure la vie de troll, mais qu’est-ce qu’on se marre !

2 à 4 joueurs
30mn et +
7 ans et +