Dans les cordes

Partager sur :

Adapter un sport en jeu de société n’est pas chose aisée. « Dans les Cordes » chez Chèvre Edition et MAD Distribution arrive avec la volonté de donner les sensations d’un match de boxe au sein d’un jeu de cartes pour 2 joueurs.
On enfile donc notre short et nos gants et on se lance père contre fils sur un petit combat à coup de cartes. Et ça fonctionne très bien !

Avec un système de jeu très simple, chaque joueur va incarner un boxeur qui devra battre son adversaire sur 3 rounds maximum. Le boxeur aura deux jauges, une d’énergie permettant de jouer des cartes et une de vie représentant la santé restante avant d’être mis K.O..

Chaque tour permettra au joueur actif de :

  • jouer une carte Récupération pour reprendre des cartes, de l’énergie ou de la santé s’il le souhaite.
  • jouer des cartes Attaques qui pourront être contrées ou contre attaquées par l’adversaire avec des cartes Ripostes ou Défenses.
  • cracher (défausser) des cartes pour récupérer une énergie par carte crachée.

On retrouve vraiment pas mal d’aspect qu’on imagine dans un vrai match de boxe : cet aspect attente, petite attaque avec les Jams, ripostes adverses jusqu’aux gros uppercuts avec une nécessité forte de bien gérer santé et énergie pour ne pas finir K.O. au prochain tour adverse.

Belle découverte donc avec ce jeu de Léo Blandin qui plait déjà beaucoup à Kylian !

Reste plus qu’à faire essayer cela aux filles de la maison pour des combats de cartes en famille 😉

2 joueurs
20 min
10 ans et +