Take Time
C’est un jeu coopératif à communication limitée pour 2 à 4 joueurs. Dans Take Time, il faudra collectivement résoudre tour à tour les défis proposés par des horloges. Le jeu contient 10 enveloppes ordonnées, chacune ayant 4 horloges.
C’est un jeu coopératif à communication limitée pour 2 à 4 joueurs. Dans Take Time, il faudra collectivement résoudre tour à tour les défis proposés par des horloges. Le jeu contient 10 enveloppes ordonnées, chacune ayant 4 horloges.
C’est un jeu d’affrontement à deux joueurs uniquement qui place les joueurs dans la peau de Dorothy Williams et James Miller dans les années 1920. Leurs objectifs ? Attirer l’attention du légendaire Jay Gatsby.
C’était l’un des meilleurs jeux d’ambiance de ces dernières années et il revient dans une nouvelle édition avec des règles réadaptées.
Sous cet air de bataille de jouet, c’est bien un Wargame / jeu d’affrontement pour deux joueurs que nous propose ce Toy Battle !
Tu le sais peut-être déjà, et si ça n’est pas le cas, c’est l’occasion de te le rappeler. Nous organisons un festival de jeux de société chaque année (enfin depuis l’année dernière) dans notre commune de Dagneux (01120) à 25 minutes de Lyon au Nord-est avec notre association La Côtière
C’est un jeu de défausse pour 2 à 5 joueurs. Dans un style un peu chargé ces derniers temps, est-ce que ce Panda Spin arrive à se démarquer ?
C’est la dernière sortie de nos amis lyonnais de Catch Up Games avec une localisation d’un jeu U.S. : Flip 7 (prononcé Flip Seven), qui s’annonce comme le “meilleur jeu de cartes au monde”. En France, on précise sur la boite avec un brin d’humour que c’est uniquement “d’après l’éditeur”.
Après l’énorme succès du 1er jeu de Playpunk (Captain Flip), le futur Zenith de Gregory Grard et Mathieu Roussel, illustré par Naïade fait clairement partie des grosses attentes de ce 1er trimestre. Nous avions adoré notre essai sur le prototype et étions très pressés de tester la version finale.
Présages est un jeu de carte à pouvoir, de plis et surtout de défausse, qui se joue uniquement en équipe de 4 à 6 joueurs. À 4 joueurs, ce sera du 2 contre 2, à 5, du 2 contre 3 et à 6 joueurs du 2 contre 2 contre 2
C’est un jeu de composition de motif où nous devrons créer une œuvre d’art en assemblant 7 types différents de cristaux, chacun allant scorer de manière différente.
Dernier jour pour nous (Samedi) et 4ème journée au festival des jeux international de Cannes. Journée assez écourtée aussi, notre train nous attendant en milieu d’après-midi pour retourner chez nous. On vous dresse en fin d’article, un bilan, ainsi qu’un résumé de tous les jeux testés classés en fonction de
Pas une nouveauté, mais un jeu 2 joueur de Mathieu Bieri et Alex Fortineau chez Merle édition qui a très bonne réputation, dans lequel nous devons obtenir la meilleure réputation dans cet empire féodal. Nous avons pu l’essayer en présence de l’un des auteurs Mathieu Bieri.
L’une des sorties majeures de Lucky Duck Games sur 2025 avec ce Familial+ Hutan (mot indonésien qui signifie Forêt) par les auteurs de Heat et Flamme Rouge : Asger Harding Granerud et Daniel Skjold Pedersen, illustré par Vincent Dutrait.
Origine est un jeu coopératif de Julien Griffon chez Oka Luda illustré par Lisa Bertron. C’est un jeu coopératif à communication limitée de placement de tuiles.
Petit jeu pour enfant chez le Scorpion Masqué à venir cet été avec L’ile des Mookies. Un jeu de Florian Siriex illustré par la talentueuse Seppyo (qui avait déjà illustré Refuge chez Bombyx dernièrement).
Prochaine grosse sortie à venir chez le Scorpion Masqué, avec Tag Team, de Corentin Lebrat et Gricha German. Un jeu d’affrontement pour deux joueurs qui rend hommage aux bornes d’arcade de l’époque et aux jeux de combats type Tekken ou Street Fighter.
On est parti pour un jeu de pli 2 joueurs uniquement avec The Yellow House, de l’auteur Geo Nil chez les Coréens de Mandoo Games.
Avant-dernière journée de ce festival de Cannes avec ce vendredi totalement ouvert au public. C’est donc beaucoup plus de monde dans les allées qui auront forcément limités un peu notre temps de jeu (hors espace pro). On continue en tout cas les découvertes avec des nazis, du hockey, des shamans,
Super est un jeu de cartes à combo et d’objectifs à réaliser de Jerémy Ducret et Johannes Goupy chez Square Moon Games.
Gatbsy, c’est le prochain Catch Up Games. Ultra attendu car associé à un casting de luxe composé de Bruno Cathala et Ludovic Maublanc en auteurs, et Christine Alcouffe aux illustrations. Tout ce qui a été partagé donne l’eau à la bouche et c’était enfin l’occasion de le tester sur un