Fairy Ring est un jeu familial où nous incarnons des fées qui développent leurs villages de champignons et visitent ceux des fées voisines. C’est crée par Laurence Grenier et Fabien Tanguy et illustré par Maud Chalmel.
Fairy Ring est un jeu familial où nous incarnons des fées qui développent leurs villages de champignons et visitent ceux des fées voisines. C’est crée par Laurence Grenier et Fabien Tanguy et illustré par Maud Chalmel.
Antoine Bauza et Bruno Cathala à l’œuvre avec une refonte du 7 Wonders Duel pour certains, un nouveau jeu pour d’autres, le tout dans l’univers de la licence Le Seigneur des Anneaux.
Chaque joueur incarne un type de monstres dont les valeurs vont de 1 à 12 et devra, via un contrôle de frontières représenté par un plateau en longueur, se positionner devant des desserts.
Dans Pikit, nous allons invoquer des Kaïju et des Mechas pour utiliser leurs pouvoirs et obtenir le plus grand nombre de points de victoire. C’est un jeu de cartes avec deux dés dans la gamme du Little Tavern sorti récemment. C’est le 1er jeu de son auteur Corentin Brand et illustré par Sylvain Repos.
La foule se presse devant la Little Tavern. Tu es responsable d’une table et devra tenter d’accueillir les clients les plus fortunés et refiler les autres à tes adversaires.
Concept Kids Animaux chez Repos Production est l’adaptation du gros succès Concept (As d’Or 2014) mais cette fois-ci en jeu coopératif et pour enfant.
Ce jeu de Karsten Hartwig est une relecture d’un de ces précédents opus (Chinatown). C’est un jeu pour 3 à 5 joueurs de négociation où les joueurs doivent créer le meilleur parc d’attraction au monde, ou du moins celui qui le rendra le plus riche ! Avec un plateau possédant 81 emplacements afin d’accueillir une des 8 attractions du jeu. Chacune pour être complété devra prendre de 3 à 5 emplacements juxtaposés.
Adaptation de la série télé à succès de Netflix, ce Stranger Things est un jeu à rôles cachés autour du flagelleur mental de la série. Il y aura deux équipes qui s’affrontent : les personnages Sains, et les personnages Possédés.
Stupéfix est une Re-thématisation de Cash’n Guns. On abandonne cette fois les bandits et truands pour partir du côté de Poudlard et de la licence Harry Potter ! Chaque joueur sera seul ou avec un ou plusieurs coéquipiers, associé à l’une des fameuses maisons de Poudlard (Serpentard, Pouffsoufle, Gyiffondor, Serdaigle) et devra en défendre la réputation.
C’est un nouveau jeu dans l’univers de 7 Wonders (Après 7 Wonders et 7 Wonders duel) avec des mécaniques très différentes, plus simple et diablement efficace où chaque joueur devra tenter de construire sa merveille pour faire le plus de points possible.
C’est le petit dernier de chez Repos Production (Just One, 7 Wonders …). Un jeu de François Romain pour 3 à 6 joueurs dès 10 ans, qui dans la gamme de Just One, toujours en coopératif réussit encore à faire mouche ! L’objectif du jeu sera de retrouver pour chaque joueur les 4 cartes et leurs positions sur le trèfle à l’aide des liens qu’ils ont écrits sur les 4 côtés du trèfle.
On ne présente plus 7 Wonders, l’un des jeux les plus primés au monde. Un jeu sorti en 2010 d’Antoine Bauza chez Repos Production dont nous t’avons déjà parlé ici dans sa version de base pour 2 à 7 joueurs ainsi que dans sa version duel pour 2 joueurs ici. Pour fêter les 10 ans de ce jeu, Repos Production a lancé une seconde édition dont nous allons détailler les changements tout en finesse mais finalement plutôt nombreux. Du look à l’iconographie, de l’équilibrage subtil à l’ergonomie, passons cela tout en détail.
C’est un jeu coopératif qui te place seul ou jusqu’à 4 joueurs dans le dernier bastion n’étant pas encore sous l’emprise du mal. Ton objectif, le protéger coûte que coûte et vaincre le ou les seigneurs du mal.
C’est l’œuvre d’Antoine Bauza (le papa de 7 Wonders, et membre de la Team Kaedama notamment) chez l’éditeur au sombréro Belge Repos Prod. C’est aussi une re-thématisation/revisite de Ghost Stories, un classique de la coopération réputé pour sa difficulté extrême.
Une version spéciale de 7 Wonders dédiée à la configuration 2 joueurs. Le jeu d’origine peut se jouer à deux, mais via une variante et adaptation de la règle. Ici, c’est toute la mécanique de jeu qui a été repensée afin de garder les sensations de jeu et d’obtenir quelque chose d’encore meilleur. Nous sommes toujours dans un jeu de développement de civilisation / ressources avec des cartes.
Un Party Game dans une grosse boite ! 🙂
Spécialiste du genre via leur expérience avec Time’s Up ou encore Concept, nos amis belges de Repos Production ont frappé fort en 2017 avec When I Dream, ce Party Game/jeu de déduction à rôle caché sur le thème du rêve.
Difficile de parler de jeu de société moderne / familial, sans évoquer 7 Wonders d’Antoine Bauza chez Repos Production. C’est probablement le jeu de société le plus titré au monde, et c’est pourtant un jeu qu’on fait encore découvrir régulièrement et avec toujours autant de plaisir.
Adaptation d’un jeu sorti en 2017 chez Fun Consortium qui s’appelait We Are The World, Just One est un jeu d’ambiance et de déduction coopératif pour 3 à 7 joueurs.